Mindhunter - la nouvelle série de David Fincher débarque sur Netflix

Mindhunter – la nouvelle série de David Fincher débarque sur Netflix

🕘 11 octobre 2017

« Comment prendre les devant sur les fous, si on ne sait pas comment ils pensent ? »

David Fincher s’intéresse de nouveaux aux tueurs en série, après SE7EN, Millenium et Zodiac. Il le fait cette fois pour la première fois au format série pour Netflix avec Mindhunter qui débarque le vendredi 13 (!) octobre. Quoique, quand on y repense, David Fincher qui développe une série pour Netflix avec du serial killer dedans, ça ferait presque citer House of Cards.

Alors honnêtement, ce n’est la bande-annonce qui vous fera accrocher tout de suite à Mindhunter. Ni même son casting principal (Jonathan Groff et Bill Tench) mais on retrouvera avec plaisir plus tard Anna Torv de Fringe). Ni même le livre Agent spécial du FBI : j’ai traqué des serial killers dont la série est inspirée.

Non, c’est peut-être tout simplement le nom de David Fincher et sa passion (disons plutôt sa maîtrise) du sujet des tueurs en série qui vous fera jeter un oeil au pilote avant de prendre une décision. Une chose est certaine : avant son augmentation tarifaire et après plusieurs plantages notables, Netflix ne crachera pas sur une valeur sûre comme Fincher au générique pour reprendre un peu de souffle.


🕘 11 octobre 2017