#selfinterview : Real Estate @ La Route du Rock 2014
“On écoute de tout”

#selfinterview : Real Estate @ La Route du Rock 2014

C’est entre les gouttes que nous avons retrouvé le groupe américain Real Estate pour une #selfinterview spéciale depuis La Route du Rock. La formation, issue de Brooklyn et du New Jersey, était venue régaler la scène des Remparts de son troisième album Atlas (la critique) et se prêter au jeu de questions de culture digitale.

Comment décrivez-vous votre musique ?

On la décrit comme mélodique. « Melodic rock music », que l’on écrit et compose à la guitare, dans un style particulier peut-être, ce qui donne notre son.

Quelle musique écoutez-vous en boucle en ce moment ?

En ce moment nous sommes plutôt dub minimaliste allemand comme Maurizio, mais on a aussi réécouté le White Album des Beatles, donc vraiment on peut dire que l’on écoute de tout.

Quelle application vous ouvrez tous les jours sur votre téléphone ?

[Martin] Twitter, Instagram… et j’utilise WhatsApp pour envoyer des messages à mon père et à ma copine. Ma mère utilise Viber avec moi. Et aussi l’appli Spotify.

Justement : quel service musical préférez-vous sur Internet ?

Pas forcément Spotify, on aime beaucoup Grooveshark. En fait d’abord c’est Youtube ; et si ce n’est pas dispo sur Youtube alors ensuite on regarde sur Grooveshark. Et même, en utilisant des applis comme Audacity et Soundflower tu peux ripper les sons que tu écoutes et c’est génial.

Êtes-vous sur Twitter ? Quel compte Twitter recommandez-vous de suivre ?

Notre compte c’est @realestateband. Et on adore suivre @nathanfielder, c’est un comédien canadien. Ainsi que @TheOnion bien sûr, leurs blagues et leurs titres de news sont vraiment excellents.

Plutôt casque ou écouteurs ?

En casque j’ai un Incase, c’est basique mais ça fait l’affaire parce qu’il est confortable et très doux. J’utilisais les écouteurs Bose avec réduction de bruit (ceux que nous avons testés, NDR) que mon père m’avait offert mais j’ai perdu les petits adaptateurs en silicone !

Quel festival de musique vous a toujours fait rêver pour vous y produire ? Et avez-vous un festival que vous recommandez pour son ambiance ou sa programmation ?

On adorerait se produire au Iceland Airwaves, et sinon nous jouons au Green Man au Pays de Galles et c’est plutôt cool. Mais en réalité on n’a jamais vraiment rêvé de se produire dans tel ou tel festival, on découvre souvent de belles choses, notamment dans des petits événements moins connus. Comme dans ce petit festival en Allemagne (Immergut Festival) où tout le monde était super sympa, le temps était génial, un excellent souvenir. Quant aux « gros », Primavera est probablement notre préféré.

🎙 C'est nouveau et c'est beau : le podcast d'Onlike donne la parole aux artistes et artisans qui font l'actualité de la musique en France et à l'international. Cliquez ici