Real Estate – Atlas

Tu prends les clés de voiture, tu démarres, et tu pars à l’aventure. Voici un peu la sensation au lancement d’Atlas, nouvel album de Real Estate qui ne demande qu’un autoradio pour prendre de l’ampleur. Du moins le premier titre Had To Hear ne laisse aucune hésitation planer. Une indie-pop-rock comme un appel au road trip, que le reste des pistes confirme peu à peu au fil de l’écoute. Tantôt aérienne, tantôt nautique, souvent spatiale, peu importe l’ambiance, c’est toujours l’évasion qui se dégage. Et la voix de Martin Courtney, qui accompagne l’auditeur tout du long de son voyage (à l’exception d’April’s Song, instrumentale), constitue un fil conducteur des plus efficaces.

Même si les variations de rythme ou de tonalité ne sont pas flagrantes, même si les dix pistes finissent par se mélanger, Atlas reste un album qui marque par son atmosphère. Et petit à petit, Real Estate continue de faire son chemin avec ce troisième disque. On a hâte de reprendre le volant avec eux.

3.5 / 5
À lire aussi ⬇️

Devenez contributeurs/rices. 👊

Rejoignez un magazine libre et respecté. Depuis 2004, Onlike recense pas moins de 46 contributeurs indépendants dans ses colonnes,

en savoir plus
NEXT ⬇️ show must go on