La Défense Lincoln

La Défense Lincoln

Duel très intéressant de manipulateurs entre un avocat et… son client. Adaptation du roman de Michael Connelly, La Défense Lincoln offre un excellent rôle à Matthew McConaughey (avocat de petits voyous qui saisit sa chance avec une grosse affaire). En revanche on est assez peu surpris par le personnage de Ryan Philippe, habitué d’une certaine dualité dans son interprétation.

La force du film, de toute évidence, est dans l’originalité de l’histoire écrite par Connelly. Riche en rebondissements, accessible dans ses rouages, elle permet d’accrocher facilement à l’enquête. La Défense Lincoln vaut aussi pour son panel de seconds rôles : Bryan Cranston (grosse année pour le héros de Breaking Bad avec également son rôle dans Drive), Michael Peña (Collision, Babel, World Invasion Los Angeles), Bob Gunton (Les Evadés, 24 Heures Chrono) ou William H. Macy.

Bien écrit, bien mené, bien interprété, La Défense Lincoln nous laissera tout de même légèrement sur notre faim… sur sa fin justement. Ce n’est pas grave, voilà un très bon film pour un sympathique moment de cinéma.

4.5 / 5

🎙 C'est nouveau et c'est beau : le podcast d'Onlike donne la parole aux artistes et artisans qui font l'actualité de la musique en France et à l'international. Cliquez ici