#UFCOttawa – Thibault Gouti proche de la victoire

Hier soir se déroulait à Ottawa, l’UFC Fight Night 89. Le français, Thibault Gouti, affrontait le canadien Olivier Aubin-Mercier. Le combat figurait sur le main card.

Lors de son dernier combat, Thibault Gouti n’avait pas réellement eu le temps de nous démontrer toutes ses capacités. En effet, placé en short notice, il avait perdu dans les premières minutes du premier round face à Teemu Packalen par Rear Naked Choke.

Pour son second combat au sein de l’UFC, le français n’a pas eu forcément une main chanceuse. Néanmoins, le combat pouvait donner quelque chose d’intéressant.

Ce fut le cas en effet. Durant le premier round, Thibault Gouti a bien dominé son adversaire en lâchant de bonnes frappes et en mettant à mal son adversaire plus d’une fois. Le second round se déroula plus ou moins via le même schéma bien que le canadien soit parvenu à reprendre l’avantage.

Tout se joua lors du dernier round. Malgré une présence certaine et posée du français, Aubin-Mercier parvient à se glisser dans le dos de son adversaire et à la guillotiner. Le français tape en un éclair et ne parvient pas à s’en défaire.

Seconde défaite pour le français, malgré une belle prestation et une domination claire et nette.

Je suis pressé de le revoir au sein de l’octogone car je suis persuadé qu’il peut y faire de belles choses.

Aubin-Mercier vainqueur par soumission (Round 3 – Rear Naked Choke)

À lire aussi ⬇️

Devenez contributeurs/rices. 👊

Rejoignez un magazine libre et respecté. Depuis 2004, Onlike recense pas moins de 46 contributeurs indépendants dans ses colonnes,

en savoir plus
NEXT ⬇️ show must go on