#UFCHambourg - Jour 1 - Wild Side

#UFCHambourg – Jour 1 – Wild Side

This is it ! Comme disent les américains. Apparue sous la forme d’idée farfelue, ma participation à l’UFC Hambourg s’est révélée véritable grâce à la générosité de nombreux internautes.

IMG_0855

Après un vol correct (oui je suis un phobique de l’avion) nous voilà arrivés sur le sol allemand après 20 minutes de retard. Je dis « nous » car je ne suis pas seul dans cette aventure puisque je pars avec un photographe. Je suis la main qui rend compte et lui mes yeux qui vous livrera des images durant ces trois jours.

IMG_0870

Nous n’avons pas eu le temps de chômer puisqu’une fois sur le sol allemand, nous avons sauté dans un taxi pour nous rendre à un entraînement de Karolina Kowalkiewicz (n°2 catégorie Poids Paille) au Hammerbrook Gym Hamburg. Son dernier combat remonte à l’UFC 201 et elle était parvenue à vaincre par décision partagée Rose Namajunas. Excusez du peu.

DSC_0020

Après une présentation rapide de Dan Hardy, nous sommes rentrés dans le vif du sujet. Elle était accompagnée de Susianna Kentikian une boxeuse allemande championne du monde à plusieurs reprises. Chacune a effectué un entraînement de son côté. Susianna a, quant à elle, expérimenté son sol. Le moins que l’on puisse dire c’est que les murs ont résonné par la force des coups que les deux combattantes renvoyaient à leurs sparring partners. Karolina semblait en forme et physiquement bien préparée. Idem pour Susianna.

DSC_0121

Après une séance de 30 minutes, nous avons assisté à un question-réponse entre Dan Hardy et les deux jeunes combattantes. Il a été question de title shot pour Karolina et d’un possible premier combat à l’UFC pour Susianna…

IMG_0865

Après un échange rapide, chaque combattante s’est exprimée avec la presse. J’avoue que, ne connaissant pas très bien Susianna, je me suis davantage focalisé sur Karolina.

DSC_0115

La majeure partie des questions concernaient son possible title shot face à Joanna Jedrzejczyk. Que ce soit à New-York ou en Pologne, elle est prête à en découdre : « C’est ce que veulent les fans. Mais cela reste du MMA, tout peut arriver« . J’ai abordé avec elle sa première rencontre avec Joanna en 2012 lors d’un tournoi amateur : ALMA 18. Karolina avait perdu par Rear Naked Choke. Quand j’aborde la question de la revanche elle me répond : « A l’époque j’étais une combattante débutante, Joanna était une superstar du Muay-Thaï. Je suis une nouvelle combattante maintenant. Je suis prête !« 

IMG_0873

A peine le temps de déposer les valises que nous devons déjà repartir pour la BarclayCard Arena pour assister à un questions / réponses avec Matt Hughes, Karolina Kowalkiewicz et Neil Magny.

DSC_0152

De manière générale, nous avons assisté à une belle session d’échange entre les combattants et le public. Bon, il faut avouer que toutes les questions n’étaient pas forcément très intéressantes. Tout le monde était d’accord avec tout le monde ce qui rendait parfois le débat un peu stérile. Ce fut Matt Hughes qui fut le plus sollicité, mais le maître de cérémonie Dan Hardy est parvenu à bien mener le débat.

Nous avons ensuite assisté à la célèbre cérémonie de la pesée dont voici quelques images :

Khabilov versus Silva

DSC_0189

Askham versus Hermansson

DSC_0202

Danho versus Colombo

DSC_0212

Lapilus versus Issa

DSC_0222

DSC_0227

Et pour la première fois nous rencontrons le français Taylor Lapilus. Comme vous pouvez l’entendre sur la vidéo, nous sommes forcément les premiers supporters !

Evans-Smith versus Macedo

DSC_0240

Sobotta versus Dalby

DSC_0253

Ayari versus Wallhead

DSC_0264

Hein versus Bang

DSC_0276

Bader versus Latifi

DSC_0290

Gustafsson versus Blachowicz

DSC_0301

Arlovski versus Barnett

DSC_0310

DSC_0314

unnamed

Nous terminons la journée par une soirée avec la team de la MMA FACTORY.

Nous faisons le point sur le dossier qui sera consacré à Taylor dimanche. Taylor était extrêmement concentré et focalisé sur son combat. Mais il peut compter sur son entourage pour l’épauler et le soutenir.

En avant-première, une petite photo teasing :

DSC_0371

Rendez-vous samedi à partir de 16h00 pour un livetweet de l’event en direct de l’aréna !

(c) Photos : Onlike.net / Be_De