#UFC196 – Ce qu’il ne fallait pas manquer

A la base, cet UFC 196 devait être la revanche entre Fabricio Werdum et Cain Veslasquez. Suite à la blessure de ce dernier et à d’autres changements de la carte, l’UFC avait finalement décidé de transformer ce qui devait être un PPV en un simple Fight Night.

Après quelques remaniements, l’UFC a décidé de faire de cet UFC 196 : Rafael Dos Anjos versus Cornor Mc Gregor pour un super fight qui promettait de grandes choses. Deux semaines avant le combat, le brésilien annonce s’être cassé le pied à l’entraînement. Out, il est remplacé au pied levé par Nate Diaz.

En co-main event, Holly Holm remettait en jeu sa ceinture pour la première fois face à Miesha Tate.

Retour sur ce qu’il ne fallait pas manquer de cet UFC 196 !

045_Erick_Silva_vs_Nordine_Taleb.0.0

Erick Silva versus Nordine Taleb

Nordine Taleb l’avait annoncé lors de son entretien. Le combat serait physique d’entrée de jeu. Après un premier round bien mouvementé, mais équilibré, il n’aura pas fallu longtemps à Nordine Taleb pour prendre le dessus sur son adversaire. Via un habile direct du droit, il envoie le brésilien au tapis et signe une belle victoire pour KO. Vivement la suite !

Nordine Taleb vainqueur par KO (Round 2)

 

Holly Holm versus Miesha Tate

SvkaxlI

Cela va faire presque 10 ans que Miesha court après sa ceinture. Hier soir, elle avait donc gros à jouer face à Holly Holm. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle l’a joué fine. Très fine. A la différence de Ronda Rousey, Miesha Tate n’a pas joué la carte du striking pur et dur. Durant 5 rounds, elle a savamment dosé ses coups et ses takedowns se permettant même de remporter le second round et en étant à deux doigts de vérouiller sa soumission.

Il faudra attendre la fin du dernier round pour que Miesha Tate parvienne à se glisser dans le dos de son adversaire, à s’y accrocher et à vérouiller une bonne fois pour toute son étranglement arrière.

Miesha Tate vainqueur et nouvelle championne. Victoire par étranglement arrière (5ème round)

Conor McGregor versus Nate Diaz

hi-res-cc40f91d79de89664cbe5cd296eb327d_crop_north

Lorsque le nom de Nate Diaz est sorti suite au désistement de Rafael Dos Anjos, on ne pouvait s’attendre qu’à du grand spectacle. Déjà pendant les différentes de presse d’avant combat, les deux compères ont su faire monter la sauce comme il fallait. Ne restait plus qu’à voir ce que cela donnerait dans la cage !

Je dois vous avouer que je n’ai pas été déçu le moins du monde et je ne dois pas être le seul dans ce cas !

A mon sens McGregor a pêché par orgueil en jouant la carte de la boxe anglaise face à Diaz. Durant le premier round, les deux combattants se sont touchés mutuellement, Conor peut-être plus que Diaz.

Mais c’est lors du second round que tout a basculé. Diaz fut plus précis et la jauge de cardio de l’irlandais a diminué petit à petit.

Finalement l’américain parvient à emmener McGregor au sol, à passer dans son dos et à verouiller sa soumission.

McGregor tape. C’est terminé !

Grosse victoire pour Diaz qui signe ici une superbe prestation. Reste à voir comment McGregor va remonter la pente et ce que l’UFC a prévu pour lui.

En tout cas José Aldo se place déjà dans les starting-blocks

(c) Photos – MmaFighting – Esthier Lin / Zuffa