UFC Zagreb - Soirée en demi teinte pour les français

UFC Zagreb – Soirée en demi teinte pour les français

Hier soir se déroulait l’UFC Fight Night Zagreb en Croatie avec en Main Event : Ben Rothwell versus Junior Dos Santos. Alors que ce dernier remporta le combat par décision unanime (plus que méritée), cet event de qualité moyenne dans l’ensemble, a tout de même permis à deux français de s’exprimer au sein de l’octogone : Cyril Asker et Francis Ngannou.

Debriefing de la soirée !

Jared Cannonier versus Cyril Asker

Suite à l’entretien que j’ai pu faire de lui, j’attendais beaucoup de Cyril Asker. On sent qu’il met du cœur dans ce qu’il fait et cela faisait plaisir à entendre.

Hélas hier soir, il n’a pas fallu bien longtemps à son adversaire pour prendre le dessus. Malgré un début de combat assez honorable, Jared Cannonier place un crochet du gauche en plein dans la mâchoire du français qui tombe raide au sol. L’américain le termine à coup de elbows jusqu’à l’arrêt de l’arbitre.

Par ailleurs, Jared Cannonier remporte un bonus suite à sa performance.

Jared Cannonier vainqueur par KO (1er round)

Francis Ngannou versus Curtis Blaydes

Il s’agissait du second combat de Francis Ngannou. Après avoir fait grande impression lors de son premier combat, il devait confirmer afin d’asseoir son statut de petite découverte. Le français a bien dominé le combat en utilisant sa boxe et en contrant les tentatives de mise au sol de son adversaire. « J’ai suivi le gameplan » avoue-t-il à Jon Anik lors de l’interview post combat. Il a fait bon usage de son jab au point d’aveugler son adversaire de l’œil droit. C’est notamment à cause de cela que l’arbitre décide de stopper le combat à la fin du deuxième round.

Personnellement, j’ai trouvé le combat de Francis très bon. Je pense qu’il avait les capacités de terminer le combat plus tôt. Les enchaînements en boxe anglaise aurait pu être plus ajustée (je suis tatillon). J’attends de voir également le travail au sol. Au prochain combat ? Une chose est certaine, Dana White l’a dans le collimateur et c’est plutôt une bonne chose !

S’il continue ainsi, il pourrait facile intégrer le top 15 de la catégorie et peut-être plus qui sait ?

Francis Ngannou vainqueur par TKO (arrêt du médecin) – Round 2

🎙 C'est nouveau et c'est beau : le podcast d'Onlike donne la parole aux artistes et artisans qui font l'actualité de la musique en France et à l'international. Cliquez ici