UFC Orlando - Francis Ngannou en mode Tyson

UFC Orlando – Francis Ngannou en mode Tyson

J’avais eu l’occasion de l’interviewer il y a quelques temps et il nous avait avertis qu’il était prêt. Et bien c’est ce soir que Francis NGANNOU faisait ses débuts lors de l’#UFCOrlando.

Un physique hors-norme

Le moins que l’on puisse dire c’est que le Français était taillé à la serpe. Plus affûté, il affichait une allonge plus importante et une musculature nettement plus dessinée. Revers de la médaille, davantage de muscles signifie donc une consommation plus importante en oxygène et donc un cardio peut-être plus faible.

Le premier round fut à double sens. D’un côté le Français souhaitait faire jouer sa boxe (son domaine de prédilection). De l’autre côté, le Brésilien voulait emmener le combat au sol. Nous avons eu le droit à des phases au sol ou contre la cage interrompues par l’arbitre durant 5 minutes. Quelques jabs de Ngannou ont atteint la cible, mais sans créer d’ouverture.

Au début du second round, les cardios montraient quelques signes de faiblesse. Le Français a bien pris le combat en mains et a délivré une bonne série de directs avant de finir son adversaire par un uppercut du gauche de toute beauté à la Tyson, son idole.

Comme le soulignait Samir de Octogon Podcast sur Twitter, prudence aux mains basses, véritable porte ouverte.

Néanmoins, après ce coup magistral, Henrique tombe net. Victoire du Français par KO au second round.

Et pour finir le petit tweet de Daniel Cormier qui fait plaisir :

🎙 C'est nouveau et c'est beau : le podcast d'Onlike donne la parole aux artistes et artisans qui font l'actualité de la musique en France et à l'international. Cliquez ici