UFC On FOX 23 - Francis Ngannou face au Pitbull

UFC On FOX 23 – Francis Ngannou face au Pitbull

Tout juste remis de sa victoire face à Anthony Hamilton la semaine dernière et de sa montée au classement (désormais 11ème), Francis Ngannou a eu la bonne surprise  de se voir offrir son prochain combat ! Ce dernier a été officialisé cette nuit. Il affrontera le numéro 8 de la catégorie poids lourds : Andreï, The Pitbull, Arlovski.

Un bon match-up

Lors d’un récent sondage sur Twitter, l’UFC avait sondé ses fans en demandant quel adversaire nous verrions pour le Predator.

Petite satisfaction personnelle, puisque j’avais vu juste :

En effet, il s’agissait pour moi d’un excellent match-up pour lui. Ce dernier n’est qu’à quelques places au classement du Français et sa notoriété n’est plus à faire.

Malgré sa dernière défaite face à Barnett lors de l’UFC Hamburg, le biélorusse reste un adversaire solide, mais à sa portée. C’est le dosage parfait pour grimper rapidement dans le classement. Battre Arlovski c’est prouver que l’on peut taper plus haut dans le classement par la suite.

Sur le papier et mentalement, l’avantage va au Français qui est sur 4 victoires d’affilée alors que Arlovski reste sur 3 défaites. Sa dernière victoire date de septembre 2015 face à Frank Mir. Mais bon, n’oublions pas que cela reste du MMA et que tout peut arriver.

On ne peut que se féliciter de voir le français revenir aussi vite dans la compétition. Dans sa lancée pour sa préparation pour Hamilton, Ngannou doit rester concentré sur son objectif et se focaliser sur la victoire.

Mais pour cela nous pouvons faire confiance à sa team qui, j’en suis persuadé, fera tout ce qu’il faut pour le préparer dans les meilleures conditions possibles.

Un title shot pour 2017 ?

Il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs, mais il faut tout de même avouer qu’en cas de victoire contre Arlovski, Ngannou aura une place de choix dans le coeur de Dana White. Reste encore à conclure l’affaire, mais pour ma part je vois bien encore un autre combat pour le Predator qui lui ouvrira directement le sésame.

On en reparle en 2017 ?

Pour suivre toute l’actualité du Predator :

Twitter
Facebook
Instagram

🎙 C'est nouveau et c'est beau : le podcast d'Onlike donne la parole aux artistes et artisans qui font l'actualité de la musique en France et à l'international. Cliquez ici