UFC Hambourg - Lapilus avec la manière

UFC Hambourg – Lapilus avec la manière

Jour J pour le français qui effectuait ce soir son quatrième combat au sein de l’octogone face au brésilien Léandro Issa. Ce fight était réellement important pour lui car c’était le dernier de son contrat et une victoire serait le signe d’une nouvelle signature avec l’organisation.

DSC_0014bis

Récapitulatif de son combat

D’entrée de jeu, le brésilien a tout fait pour emmener le français au sol. Sans succès. Comme il l’avait annoncé lors de son dernier entretien, Taylor a bien travaillé son takedown defense et il est parvenu à repousser tous les assauts du brésilien. Le Français a bien mené le combat debout avec de bons enchaînements pieds/poings. De son côté, le brésilien a su placer quelques middles bien chargés.

DSC_0240

Le second round fut à l’avantage du français puisqu’il a reprit le même game plan que lors du premier round : jabs, esquives. Ses mouvements étaient fluides, secs et précis. Issa n’est parvenu à revenir dans la partie qu’à la fin du round lorsqu’il a emmené Taylor au sol. Un peu maigre.

DSC_0201

Lors du dernier et troisième round, le français a continué de mettre la pression sur son adversaire en maintenant le rythme et les enchaînements. En face, le brésilien n’a clairement rien pu faire.

Une très belle victoire pour le français !

Nous voyons qu’il a clairement évolué depuis le premier combat et j’ai réellement hâte de le revoir évoluer dans l’octogone. Même l’UFC a souligné sa performance sur les réseaux sociaux ce qui est très bon signe pour la suite.

Victoire de Taylor Lapilus par décision unanime (30 – 27 ; 30 27 ; 29-28)

Voici quelques photos prises pendant le combat :

DSC_0248

 

DSC_0243

 

DSC_0159

 

DSC_0169

(c) Onlike.net / Be_De