UFC Albany - Francis Ngannou encore et toujours

UFC Albany – Francis Ngannou encore et toujours

Dans la nuit de vendredi à samedi se déroulait l’UFC Fight Night 102 à Albany avec en Main Event Lewis versus Abdurakhimov. Mais le combat le plus intéressant fut le co-main event.

En effet, le français Francis Ngannou affrontait Anthony Hamilton ou quand le 12ème de la catégorie poids lourd combat le bas du classement. Le combat n’a pas bien mis longtemps à s’installer. D’emblée, Hamilton a tenté d’emmener Ngannou au sol. La tentative était louable encore fallait-il réussir son coup.

Le français fait jouer son takedown defense et parvient à contrer son adversaire. La situation maîtrisée, il se met dans le dos d’Hamilton et verrouille une Kimura. Imparable. Celui qui nous avait habitué à des KO spectaculaires nous prouve qu’il est désormais aussi efficace en JJB.

Au passage, le français repart avec un bonus et 50 000 dollars. Pas mal.

Victoire de Francis Ngannou (1er round – Soumission)

Who’s next ?

C’est systématiquement l’expression qui revient sur toutes les lèvres après chaque combat de Francis. Il est, pour le moment, sur une excellente lancée (4-0). Au fil de ses combats, il fait preuve davantage de maturité et de puissance. Désormais, il est important de rester concentré car la prochaine étape risque d’être plus ardue. Je pense que l’UFC va réfléchir sérieusement à lui donner un adversaire du top ten voire du top 5 afin de lui offrir, pourquoi pas, un éventuel title shot. Cette éventualité n’est pas à mettre au placard. En effet, Francis a une excellente côte de popularité et est même considéré comme le meilleur prospect de la catégorie. Je vous invite d’ailleurs à découvrir l’article de FightLand sur le sujet.

A quand un main event ? Bientôt, du moins c’est tout le mal que nous pouvons lui souhaiter.

🎙 C'est nouveau et c'est beau : le podcast d'Onlike donne la parole aux artistes et artisans qui font l'actualité de la musique en France et à l'international. Cliquez ici