RIZIN FF - Le retour du roi Fedor

RIZIN FF – Le retour du roi Fedor

RizinFF

Pour celles et ceux qui s’intéressent à l’univers du MMA, Fedor retentit comme la parole Sainte. Véritable légende du sport, « The Last Emperor », comme il se fait appeler, a clairement surpassé la discipline durant plusieurs années.

Évoluant dans la catégorie poids-lourd, il est de ces combattants qui frôle la perfection : puissant, rapide, un sol redoutable. Revoir ses combats à l’époque du Pride FC est un véritable met de gourmet.

Lorsqu’en 2012 il annonçait son « départ en retraite » c’est le monde du MMA en général qui salua le maître.

Il y a quelques temps, Fedor déclarait vouloir revenir à la compétition. Plusieurs organisations étaient alors citées (Bellator, UFC etc…). Finalement, ce dernier décida de signer à la nouvelle organisation Japonaise Rizin Fighting Federation.

C’est donc au Pride 2.0 que le Russe allait faire son retour face à un jeune combattant venant d’Inde : Singh Jaideep.

Clairement entre les deux c’est non seulement un gouffre qui les sépare, mais aussi deux niveaux.

D’un côté nous avons Fedor avec un palmarès de 34 victoires pour 4 défaites. De l’autre seulement 2 combats (2 victoires).

Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour que Fedor fasse parler sa magie. Il a dominé son adversaire d’entrée de jeu en l’emmenant là où il le voulait. C’est au sol que le Russe termine son adversaire en full mount, le tout en trois minutes seulement.

Après un combat de retour assez simple, il faut l’avouer, j’attends avec impatience son second combat !

Fedor vainqueur par TKO dans le premier round

Je vous propose de revoir le combat pour celles et ceux qui n’auraient pas eu l’occasion de le voir :

🎙 C'est nouveau et c'est beau : le podcast d'Onlike donne la parole aux artistes et artisans qui font l'actualité de la musique en France et à l'international. Cliquez ici