Sensations VTT garanties avec le Red Bull Rampage

Sensations VTT garanties avec le Red Bull Rampage

Les amateurs de sensations fortes sont à nouveau comblés avec la 14e édition du Red Bull Rampage. Elle se déroule à Virgin (Utah) dans le décor du Parc National de Zion et réunit 21 des meilleurs freeriders de la planète, dont deux français : Antoine Bizet et Vincent Tupin.

Le Rampage c’est comme les Jeux Olympiques du VTT. C’est plus difficile que l’on ne pourrait jamais l’imaginer.

Carson Storch (athlète VTT – USA)

Pendant six jours, les riders et leur équipe de deux personnes creusent leur propre tracé depuis le sommet d’une montagne afin de créer le parcours qui leur permettra de briller auprès du jury. Objectif : construire la ligne la plus créative et spectaculaire possible.

Une fois l’événement commencé, chaque rider a droit à deux passages. Il peut prendre la ligne qu’il souhaite (la sienne ou celle d’un autre concurrent) et enchainer les figures de son choix. Il est jugé par un panel d’autres riders, qui lui attribue une note. Le Red Bull Rampage est devenu au fil des années l’un des événements les plus réputés du mountain biking, et largement dominé par le Canada : la pays a remporté plus de la moitié des épreuves et le Canadien Kurt Sorge a gagné à lui tout seul à trois reprises : en 2012, 2015 et 2017.

La retransmission du Red Bull Rampage en direct sur Red Bull TV : https://www.redbull.com/int-en/events/rampage

D’autres articles Sport ? C’est sur onlike.net/sport.

🎙 C'est nouveau et c'est beau : le podcast d'Onlike donne la parole aux artistes et artisans qui font l'actualité de la musique en France et à l'international. Cliquez ici