Nike Air Max 2016 - à l'assaut du bitume [avis]

Nike Air Max 2016 – à l’assaut du bitume [avis]

Le running débarque sur Onlike. Et pour l’occasion, il fallait marquer le coup : souplesse, fiabilité, amorti, endurance, et look. Tels sont les mots-clés que l’on retrouve le plus à propos de la Nike Air Max 2016. À juste titre.

Un max de « Air »

La première chose qui attire l’oeil, c’est indéniablement sa semelle. Gonflée. L’unité Max Air est présente sur toute la longueur, en construction tubulaire. C’est évidemment un gain en souplesse et un amorti inégalé qui est proposé, sans forcément avoir la sensation gênante de rebondir à chaque foulée.

Amazing Nike Air Max 2016. 🔝 #airmax #running #runningshoes Thank you @nikerunning @footlockereu

A video posted by onlike™ (@onlike) on

Urbaine dans son ADN

N’en doutez pas : la Nike Air Max 2016 est une running taillée pour le bitume. A l’aise sur route ou chemin (on évitera le trail ou pire, un Mud Day : la chaussure se salit vite), elle montre toutes ses capacités en milieu urbain. Accélérations et freinages, changement de direction, évitement d’obstacles et de personnes, autant de sollicitations régulières que les coureurs connaissent bien en ville, et auxquelles la Air Max 2016 répond sans sourciller. Taillée pour la chaussée, là encore c’est sa semelle aérienne qui offre un répondant d’une souplesse sans faille et fait tout le travail en évitant de trop solliciter les chevilles.

Pour compléter le tout, cette semelle extérieure transparente, avec son motif gaufré, renforce l’adhérence et fournit une belle impression de durabilité (à confirmer dans le temps).

Parlons bien, parlons maintien

C’est certain, avoir une chaussure de running qui offre autant de souplesse c’est un atout précieux, encore faut-il que cela ne se fasse pas au détriment du maintien, avec le pied qui part dans tous les sens. Vous vous en doutez, cela a également été réfléchi chez « la marque à la virgule » (notez que j’ai encore « la marque au swoosh » en réserve pour éviter les répétitions dans le texte). Nous avons donc une tige en mesh tissé, très légère, qui évite le réchauffement trop rapide du pied, ainsi que de fins câbles (Flywire) qui permettent d’ajuster au mieux le maintien.

#todayskicks 🆕 Nike Air Max 2016. #sneakers #sneakerhead #nike

A photo posted by onlike™ (@onlike) on

Verdict : pas de surprise, Air Max reste un flagship chez Nike

Ce n’est pas un hasard si les Air Max sont des modèles aussi populaires. Quel que soit le domaine (plutôt style ou plutôt sport), la marque au swoosh — ça y est je l’ai placé — prête une attention particulière à son produit, et cela se ressent. En-dehors de côté facilement salissant de la chaussure, cette Nike Air Max 2016 offre tout ce qu’il faut aux coureurs urbains.

La Nike Air Max 2016 est dispo chez Foot Locker et là-bas non plus, les clients n’ont pas été avares en nombre d’étoiles attribués. Un modèle qui fait déjà l’unanimité.

4.5 / 5