Dana White : Looking For A Fight - On a vu le premier épisode !

Dana White : Looking For A Fight – On a vu le premier épisode !

Dana White est une figure emblématique de l’UFC et de ZUFFA. Il fait la pluie et le beau temps au sein de l’organisation. Connu également pour ses réponses sanguines sur les réseaux sociaux, il entretient un lien particulier avec le public. Alors lorsque le Président de l’UFC devient la star d’un show télé autour du MMA : je dis oui !

La série intitulée Looking For A Fight avait déjà fait l’objet d’un pilote au mois de septembre dernier. Episode durant lequel nous avions pu découvrir Sage Northcutt qui avait sensation quelques semaines plus tard lors de son premier match.

Dana2

Le principe est simple : prenez un van, un jet, mettez-y Dana White, Matt Serra et le meilleur ami de Dana White, Nick The Tooth, et faites les rouler (ou voler) à travers les pays à la recherche de nouveaux combattants et vous aurez un assez bon résumé de l’émission.

Le tout accompagné de petites séquences où nos joyeux compères visitent des lieux emblématiques de la ville où ils se sont arrêtés, font différentes activités pratiques etc… Ça part dans tous les sens et c’est cela qui est bon.

Pour ce premier épisode, Dana White, Nick et Matt Serra s’arrête à Philadelphie et à Atlantic City. Durant leur première étape, ils vont faire des sandwichs, du hockey et assister à un event que de Dana White qualifiera de « Worst fights I’ve ever seen » (pires combats que j’ai jamais vus). On retiendra néanmoins l’interpellation d’un jeune combattant qui après sa première victoire en pro souhaite combattre CM Punk. Dana White n’avait pas l’air contre du tout. Wait and see.

Pour leur seconde étape, ce sera baignade en maillot ou sans, fabrication de bonbons et contact intéressant avec le jeune Randy Brown qui a fait fort impression. En remportant le main event de la soirée, il enchaîne ainsi 6 victoires d’affilées. Il a tellement fait forte sensation que nous apprenons à la fin de l’épisode qu’il sera en Early Prelims lors de l’event du 30 janvier prochain.

Chaque épisode dure environ une vingtaine de minutes. Je trouve le format convaincant. Dana White se fait plaisir et nous offre un programme totalement déjanté. On en redemande !

Après reste à voir s’ils vont réellement trouver des combattants avec un fort potentiel. En tout cas, s’ils trouvent des jeunes comme Northcutt ou Brown, je dis oui !

Le premier épisode est d’ores et déjà disponible pour les abonnés Fight Pass. Pour les autres, il faudra patienter jusqu’au 11 janvier. L’épisode sera disponible gratuitement sur Youtube.

Si vous avez manqué l’épisode pilote, voici de quoi vous faire une idée du programme :