Bamma 27 - Tom Duquesnoy, sky is the limit

Bamma 27 – Tom Duquesnoy, sky is the limit

Pour le BAMMA, Tom Duquesnoy est la valeur sûre, l’élément clé, qui assurera le spectacle et qui attirera les fans. Lors de son dernier combat, il avait remporté la ceinture des bantamweight devant ainsi le seul combattant de l’Histoire du BAMMA a cumulé deux ceintures.

Hier soir à Dublin, il remettait en jeu sa ceinture des bantam face à l’anglais Alan Philpott heureux détendeur de la ceinture Bantam « Lionsdale » (en gros la ceinture des rookies). Le français savait pertinemment à qui il avait à faire et était prêt à en découdre.

Petit décryptage du combat.

Percutant !

La première minute du premier round fut réellement intense. Philpott a posé cartes sur table et n’a pas hésité à rentrer tête baissée sur son adversaire. Duquesnoy, de nature aussi explosive, fut surpris par cette énergie, mais est tout de même parvenu à maintenir le cap. L’anglais a bien fait jouer sa boxe et aurait pu, avec plus de réflexion et moins de précipitation, nuire davantage à son adversaire. La première reprise se clôture à l’avantage de Philpott.

Tout se jouera dans le second round. Duquesnoy est plus incisif et ses frappes font mouche. De son côté l’anglais se défend aussi très bien et parvient même à blesser le français au visage. Finalement, Duquesnoy enchaîne avec une bonne série de jabs et de crochets faisant vaciller Philpott. Le français va faire jouer finement sa lutte et le JJB pour amorcer un bel étranglement arrière.

Philpott abdique et permet à Tom Duquesnoy d’écrire un peu plus sa légende.

Tom Duquesnoy vainqueur par soumission (2ème round)

Quelle suite pour Tom Duquesnoy ?

Personnellement, je vois deux scénarios possibles :

Scénario n°1 : Le français reste au Bamma monnayant un salaire conséquent. Il remet ainsi ses ceintures en jeu à tour de rôle avec pourquoi un superfight pour le titre des lightweight ? A 23 ans et déjà titulaire de deux ceintures, je ne vois pas ce qu’il pourrait faire de plus.

Scénario n°2 : Duquesnoy quitte le Bamma pour une autre organisation. C’est vrai que l’on parle beaucoup de l’UFC. Il a déjà refusé une fois d’y aller ne se sentant pas assez près. En tout cas, avec deux ceintures à son actif, c’est tapis rouge pour aller ailleurs.

Une chose est certaine peu importe ce que Tom Duquesnoy choisira, une chose est sûre, il est bel est bien le prospect n°1 !

🎙 C'est nouveau et c'est beau : le podcast d'Onlike donne la parole aux artistes et artisans qui font l'actualité de la musique en France et à l'international. Cliquez ici