300 personnalités pour sensibiliser à la cause de l'Enfance en danger

300 personnalités pour sensibiliser à la cause de l’Enfance en danger

Le 20 novembre, c’est la journée mondiale de l’Enfance. Plus exactement la journée internationale des droits de l’enfant. La Convention Internationale des Droits de l’Enfant a été adoptée par les Nations Unies le 20 novembre 1989, et à l’occasion de son 25e anniversaire, la fondation Action Enfance — aidée des agences Les Gros Mots, SantaBlabla et Thomas Marko & Associés — a lancé une campagne intitulée « Faut vous faire un dessin ? »

Et ce n’est pas 1 dessin, mais 300 qui ont été créés par des enfants et envoyés à 300 personnalités différentes, dans l’attente (l’espoir ?) de leur retour et d’un peu de visibilité supplémentaire. L’objectif est également de faire connaître la fondation et de récolter des dons.

Et parce que tout le monde n’est pas forcément une personnalité, tout le monde n’est pas forcément donateur, mais tout le monde peut vouloir soutenir la cause, Action Enfance mène également une campagne de crowdspeaking sur la plateforme Daycause où chacun peut participer gratuitement en connectant son profil Facebook, Twitter ou LinkedIn et permettre à un message de soutien d’être diffusé massivement au même moment sur ces réseaux. Une sorte de flash-mob digitale qui a pour but de donner un coup de boost à la cause. Alors rejoignez le mouvement pour ce 20 novembre s’il n’est pas déjà trop tard : daycause.org/causes/actionenfance !

🎙 C'est nouveau et c'est beau : le podcast d'Onlike donne la parole aux artistes et artisans qui font l'actualité de la musique en France et à l'international. Cliquez ici