Record d'audience pour le retour de The Walking Dead en 5e saison

Record d’audience pour le retour de The Walking Dead en 5e saison

On a beau ne pas être totalement raccord sur l’enthousiasme entourant THE WALKING DEAD (voir notre bilan de la 4e année), force est de reconnaître que la série est le nouveau rouleau compresseur des audiences américaines, et françaises. Sans compter qu’un peu d’hémoglobine sur le petit écran, on est toujours preneur, donc on suivra cette 5e saison quoiqu’il arrive.

La nouvelle rentrée de la série a donc cassé la baraque : plus de 17.3 millions de spectateurs étaient devant leur écran, incluant 11 millions ayant entre 18 et 49 ans. La cible idéale, donc, et les chiffres sont en hausse de 6 à 7% par rapport à l’an passé. Sans s’inquiéter, la série avait alors dépassé les 21 millions de spectateurs avec les quelques rediffusions de la semaine. On peut espérer un joli score pour la saison entière ! Des chiffres qui viennent conforter AMC comme une chaîne du câble qui compte, aux côtés d’HBO. Même GAME OF THRONES ne culmine qu’aux environs de 7.1 millions. Quant aux networks « classiques », c’est un signal clair : les séries câblées dépassent leurs aînées sur les grandes chaînes.

Voilà de quoi largement justifier la saison 6 d’ores et déjà commandée !

🍻 Envie de vous exprimer librement ? Onlike est une plateforme ouverte aux contributions. Pour en savoir plus, rendez-vous ici.