Prison Break : début de la saison 4

Ce qu’il y a de bien à chaque saison de Prison Break, c’est que l’on repart vers une toute nouvelle aventure. Le plus souvent avec les mêmes personnages (ceux qui ont survécu jusque là) mais pas toujours dans les mêmes rôles. Prenez celui de William Fichtner (Alex Mahone) : on l’a découvert agent du FBI à la poursuite de nos héros (saison 2) puis enfermé avec eux dans la prison panaméenne de Sona (saison 3) et désormais allié contre La Compagnie dans la quête de la saison 4…

Cette quête contre la vilaine organisation secrète se nomme « Scylla », du nom d’un mystérieux fichier codé, sorte de livre noir qui peut faire tomber La Compagnie si nos (ex-)prisonniers mettent la main dessus. Mais de son côté, La Compagnie a un tueur efficace qui sait bien faire le ménage…

Si vous voyez Sarah sur la photo, c’est parce que sa « résurrection » est effectuée dès le début de la saison. Et oui, la fille décapitée dans la saison 3 n’était pas Sarah mais une autre. Hop! c’est emballé.

Alors j’avoue ne pas avoir été conquis par Prison Break à ses débuts. Maintenant, ce n’est toujours pas la grande série du siècle, mais c’est agréable à regarder. Elle arrive encore à me surprendre (bye bye le célèbre tatouage de Michael) et à se renouveler. La saison 4 semble se lancer sur une intrigue intéressante. Espérons qu’elle tienne la distance et évite les ficelles classiques (vous croyez que l’agent Self va tenir toute la saison ?).

À lire aussi ⬇️

Devenez contributeurs/rices. 👊

Rejoignez un magazine libre et respecté. Depuis 2004, Onlike recense pas moins de 46 contributeurs indépendants dans ses colonnes,

en savoir plus
NEXT ⬇️ show must go on