Première production française pour Netflix : Marseille

Première production française pour Netflix : Marseille

La rumeur enflait depuis plusieurs semaines : l’arrivée de Netflix serait accompagnée de productions nationales, et la cité phocéenne était déjà citée. C’est donc sans surprise, mais avec les détails, que se confirmait la mise en chantier d’un « HOUSE OF CARDS à la française », MARSEILLE.

netflixheaderwide

Et de l’ambition, il y en a. Au scénario, Dan Franck, habitué des séries françaises et notamment du CARLOS d’Olivier Assayas qui avait connu une très belle carrière internationale. Derrière la caméra, Florent Emilio Siri (CLOCLO) pour les deux premiers épisodes puis Samuel Benchetrit qui avait excellé avec J’AI TOUJOURS REVE D’ETRE UN GANGSTER. Du solide donc, pour une série au coeur de la ville de Marseille et une histoire hautement politique. Kevin Spacey n’a qu’à bien se tenir…

Tournage prévu pour 2015, et sortie sur Netflix (tous les réseaux Netflix dans le monde) fin 2015. Fort de son implantation dans plus de 40 pays, le network s’offre donc par ses propres moyens le contenu phare qui attirera le spectateur. C’était déjà le cas avec ses séries américaines, ou encore LILYHAMMER en Norvège (coproduction). Avec un lot de séries ambitieuses, Netflix se constitue donc une jolie collection pour attirer les fans. En attendant les 4 séries Marvel qui devraient aider à récupérer quelques abonnés supplémentaires… au niveau mondial.

🎙 C'est nouveau et c'est beau : le podcast d'Onlike donne la parole aux artistes et artisans qui font l'actualité de la musique en France et à l'international. Cliquez ici