Netflix achète les droits exclusifs de Gotham

Netflix achète les droits exclusifs de Gotham

Avant Batman, avant Catwoman, avant Le Pingouin… il y avait Gotham. C’est le point de départ de la nouvelle série diffusée qui raconte l’enfance de Batman et surtout les enquêtes du jeune Jim Gordon (pas encore commissaire) à partir du 22 septembre aux Etats-Unis (sur la chaîne FOX) et à l’international via… Netflix.

C’est un nouveau modèle qui se dessine, signant la fin des négociations des droits d’une série pays par pays, pour aller vers une diffusion globale, en réduisant les délais de disponibilité des épisodes.

Le montant de la transaction est encore inconnu, tout comme le succès de la série (j’ai même un léger doute dès la bande-annonce, mais on peut parier sur un fort intérêt au moins pour son pilote) quoi qu’il en soit c’est une annonce qui marque un nouveau tournant dans la distribution des contenus culturels.

🎙 C'est nouveau et c'est beau : le podcast d'Onlike donne la parole aux artistes et artisans qui font l'actualité de la musique en France et à l'international. Cliquez ici