Divine comédie, divins comédiens sur Canal+

Divine comédie, divins comédiens sur Canal+

La (plus si) petite chaîne cryptée livre régulièrement des créations originales, qui ne sont pas que des séries mais également des documentaires. On vous parlait récemment d’un retour sur la crise financière de Marvel dans MARVEL RENAISSANCE, ou de la galaxie Apatow dans THIS IS COMEDY. Toujours axé sur sa relation avec le cinéma, Canal+ Cinéma proposera en Janvier un focus sur la Comédie Française, ce vivier d’artistes qui navigue désormais entre théâtre et cinéma : DIVINE COMEDIE.

La Comédie Française est une institution fondée en 1680, dont la troupe propose un théâtre classique de grande qualité. Ses talents s’exportent depuis le siècle dernier dans d’autres univers, et surtout au cinéma. Voilà donc un documentaire qui revient sur ces deux univers, avec les témoignages des comédiens, comédiennes et de réalisateurs ayant travaillés avec eux. Très simplement, c’est au final un ensemble composite de regards sur leur métier et les détails qui séparent deux façons de travailler pour un seul art : jouer.

divinecomedie_canalplus2

On est surtout ravi de voir la caméra se poser au sein de la Comédie Française pour en rencontrer ses membres. Certains sont déjà connus, reconnus (Guillaume Gallienne, Laurent Lafitte, Pierre Niney…), d’autres moins. Le panorama offert est passionnant, entre envies (d’acteurs), doutes, difficultés ou joies. Se faufilant au creux de la Comédie Française, DIVINE COMEDIE est un coup de projecteur unique sur la création, et cet endroit sauvegardé d’où sortent certains des plus grands comédiens (et comédiennes) français.

DIVINE COMEDIE : DES PLANCHES A L’ECRAN est projeté depuis le 15 janvier (diffusion après le YVES SAINT LAURENT de Jalil Lespert) sur Canal+ Cinéma. Seront également diffusés dans le cadre de ce focus :

LES GARÇONS ET GUILLAUME, A TABLE !

16 ANS OU PRESQUE

LES CONQUERANTS

🎙 C'est nouveau et c'est beau : le podcast d'Onlike donne la parole aux artistes et artisans qui font l'actualité de la musique en France et à l'international. Cliquez ici