Dexter : début de la saison 3

Dexter : début de la saison 3

De ses propres mots, il a fait quelque chose de « spontané ». Le tueur en série préféré des américains (et de bien d’autres maintenant) est de retour pour une saison 3 qui démarre comme les précédentes, par une enquête.

Et comme la saison précédente (la saison 2) c’est Dexter Morgan qui se retrouve au centre de l’intrigue, pas seulement comme enquêteur, mais comme coupable. Dexter s’est involontairement affranchi du code de son père (Harry) en tuant dans la hâte un parfait inconnu. Sauf que cet homme (Oscar Prado) va se révéler être le frère du procureur (Miguel Prado) et d’un policier (Ramon Prado). Autant dire que la famille Prado compte bien retrouver l’assassin…

Alors on peut se dire « c’est la même chose que la saison 2! » et ce n’est pas faux car il y a pas mal de points communs : Dexter qui doit protéger sa culpabilité, et un personnage important qui est à ses trousses (toujours un grand guest : Jimmy Smits incarne le procureur Miguel Prado et fait inévitablement penser à Keith Carradine précédemment en super-agent Lundy du FBI). Bien évidemment la soeur du héros est impliquée dans l’enquête, et finalement l’originalité de cette saison 3 semble pour l’instant venir de Rita à la fin du premier épisode : la copine de Dexter lui avoue en effet qu’elle est enceinte. Un bébé pour notre serial killer ?