Battlestar Galactica, un peu plus près de la Terre

Battlestar Galactica, un peu plus près de la Terre

L’évènement aujourd’hui se déroulait sur la chaîne NRJ12 : la diffusion de l’excellente série de science-fiction Battlestar Galactica, ce dont la télévision française manque depuis quelque temps déjà. Il faut dire en fait que c’est une véritable honte de ne pas avoir eu de diffusion de la série jusqu’à présent, à part les deux tentatives de M6 avec le téléfilm pilote. J’espère évidemment que BSG finira par être connue du grand public (« hertzien »). Malheureusement, de ce que j’ai entendu des voix françaises, c’est encore une fois un massacre…

Actuellement, c’est la quatrième et (horreur!) dernière saison qui est diffusée aux Etats-Unis. Non, ce n’est pas une fin pour défaut d’audience, mais bel et bien pour terminer l’histoire palpitante de cette guerre entre humains et cylons (des machines), à la recherche d’une planète habitable nommée « Terre ». A ce propos je salue le travail du site U-Sub.net qui propose des sous-titres des épisodes (d’une qualité rare) mais pas seulement, car j’y ai également lu les théories les plus intéressantes sur le dénouement du scénario. On trouve aussi sur Wikipédia un portail assez fourni consacré à la série.

Et quel casting!

Enfin, comme le meilleur ça reste les liens internes, je me permets de rappeler que les trois premières saisons ont été traitées sur Onlike :

  1. Battlestar Galactica saison 1
  2. Battlestar Galactica saison 2
  3. Battlestar Galactica saison 3

Et bien sûr prochainement, Battlestar Galactica saison 4 ! Mais qui est le dernier cylon? Frak!

🎙 C'est nouveau et c'est beau : le podcast d'Onlike donne la parole aux artistes et artisans qui font l'actualité de la musique en France et à l'international. Cliquez ici