Urgences – saison 15

Urgences – saison 15

C’est avec une certaine émotion que l’on tourne la page Urgences. Une page de 15 ans, ce qui n’est pas rien et montre le caractère exceptionnel de la série. Bon nombre de personnes aux alentours de 30 ans ont « grandi » avec Urgences, véritable référence en matière de séries médicales, et vivier d’acteurs prometteurs (sans parler des guests de renommée qui ont ponctué les saisons).

On ne refera pas la série en un seul article sur cette dernière saison. Mais il convient de lui rendre l’hommage qu’elle mérite. Et cette saison 15 aura été l’occasion de replonger d’une façon magnifique dans l’histoire d’Urgences avec l’ensemble des personnages principaux, revenus pour l’occasion, y compris ceux décédés dans la série. D’ailleurs pour marquer le coup, le générique du tout dernier épisode d’Urgences mélange nouveaux et anciens, pour quelques secondes d’émotion:

Il s’agit de ceux que l’on voit dans cet ultime épisode (le double épisode 22, précisément). Car tout le monde n’aura pas participé à ce dénouement, notamment ceux qui étaient revenus durant la saison (on pense à George Clooney et ses 8 minutes de présence…).

Ainsi, nous aurons connu les derniers décès (Gregg Pratt), les derniers départs (Abby Lockhart, Neela Rasgotra), et les derniers retours marquants : Kerry Weaver, Peter Benton, Elizabeth Corday, Susan Lewis, Ray Barnett, Mark Green (via des flash-back), Jerry Markovic et bien sûr John Carter, le retour le plus probant de cette dernière saison.

er-last-episode

D’autre part n’oublions pas non plus de saluer ceux qui seront restés jusqu’au bout, pas forcément depuis le début, mais qui seront restés fidèles. Mention spéciale à Scott Grimes pour son personnage d’Archie Morris, un rôle brillamment étoffé par les scénaristes au fil des saisons. De même, Sam Taggart et Tony Gates, couple irrégulier dans la série, aura tenu jusqu’à la fin. En revanche, il aura été difficile pour la nouvelle chef des Urgences Cate Banfield (Angela Bassett), arrivé uniquement pour cette saison 15, de se faire une place. Avec seulement 5 épisodes de plus à son actif, le docteur Simon Brenner (David Lyons) aura lui réussi à s’attirer l’intérêt des spectateurs grâce à son enfance troublée et sa relation avec Neela.

1994-2009. Après 15 ans de bons et loyaux services, ER ferme les portes du Cook County Hospital de Chicago. Merci Urgences, et bravo pour cette longévité qui n’est vraiment pas due au hasard.

5 / 5

🎙 Le podcast Onlike donne la parole aux artistes et artisans qui font l'actualité de la musique en France et à l'international. Cliquez ici