The Walking Dead – saison 2

Difficile de ne pas cacher une certaine déception pour cette saison 2 de The Walking Dead. On s’attendait à mieux d’autant que le nombre d’épisodes avait été doublé (6 pour la saison 1, 13 pour cette saison 2) et finalement on ne nous a servi qu’un très long épisode intitulé « Zombies à la ferme », comme une mauvaise histoire de Martine.

Attention spoilers

Car si vous résumez bien cette saison, en fait, vous comprenez que l’interlude fermier de nos héros n’a pas servi à grand-chose, et surtout pas à l’histoire générale. Ils étaient en chemin sur l’autoroute, ils ont du s’arrêter pour chercher la petite Sophia, et sont tombés sur une propriété encore habitée par des humains. A partir de là a commencé l’écrémage… consistant, comme toujours dans le domaine du survival, à éliminer un par un les différents personnages. C’est donc ce qu’il s’est passé, autant du côté de notre groupe habituel de héros que du côté des « fermiers ».

Alors certes, il y a eu des morts originales, des morts « coup de théâtre » (Shane, et même Dale), sans parler de l’interminable traque de Sophia durant toute la première moitié de la saison. A côté de cela, évidemment, à force de faire des rencontres humaines notre groupe de survivants se maintient en nombre, sinon The Walking Dead se terminerait bien vite, à la manière d’un classique film de zombies. Et heureusement qu’ils sont là, eux, pour nous faire un petit peu frissonner quand on entend un râle venir d’un recoin sombre.

Que retenir de cette saison 2 ? Que nous avons tous été infectés. Ce ne sont donc pas les morsures de zombies qui nous transforment en rôdeurs. OK, grande nouvelle. Pour le côté délirant on retiendra le mystérieux sauveur d’Andrea dans le dernier épisode, capuché, armé d’un katana et accompagné de deux zombies comme animaux de compagnie. Un style totalement Silent Hill qui donne envie…

Autoroute -> Ferme -> Autoroute. Une saison 2 décevante donc, mais beaucoup d’espoirs placés dans la suite : la prison, que l’on aperçoit en toute fin, et qui sera le lieu principal de la saison 3. Allez The Walking Dead, on se ressaisit.

3 / 5