Sleeper Cell – saison 2

Sleeper Cell, c’est la série de référence en matière de terrorisme islamiste, là où 24 s’est éparpillée dans le genre. Car dans Sleeper Cell (saison 1, série de l’année 2006 pour Onlike) on infiltre une cellule terroriste avec un état d’immersion rarement atteint (bien qu’il s’agisse d’une fiction) et le résultat est aussi grandiose qu’intense, voire éprouvant.

Pour cette saison 2 les cartes ont été redistribuées. Et alors que notre héros Darwyn n’aspire qu’à une vie tranquille après sa bravoure de la première saison, le voilà de nouveau réquisitionné dans une autre cellule, et même propulsé à sa tête! Une tâche difficile pour un agent du FBI qui au départ devait surtout recueillir des informations et limiter la préparation des attentats. Cette fois, s’il veut conserver sa couverture, il doit assurer lui-même l’élaboration des attaques pour éviter de se faire démasquer par ses collègues terroristes. Et les pièges sont nombreux…

Sleeper Cell évite la dangerosité d’un pro-américanisme stupide et surtout d’un anti-islamisme primaire. Au contraire la série présente intelligemment les différents courants chez les Musulmans (pour ce que j’en sais…) et construit un scenario complexe et efficace. Les personnages sont charismatiques, surtout ceux qui ont survécu à la saison 1 et notamment le terrible Farik, toujours brillant.

Dommage que l’on nous laisse un peu sur notre faim dans cette fin de saison et même de série, malheureusement. Car la qualité se paie au prix fort et Sleeper Cell coûtait cher. Pas de saison 3 à l’horizon, on reste avec 18 épisodes d’un grand niveau et c’est déjà beaucoup. A savourer.

À lire aussi ⬇️

Devenez contributeurs/rices. 👊

Rejoignez un magazine libre et respecté. Depuis 2004, Onlike recense pas moins de 46 contributeurs indépendants dans ses colonnes,

en savoir plus
NEXT ⬇️ show must go on