Master of None - saison 1 : Aziz Ansari se rêve amoureux

Master of None – saison 1 : Aziz Ansari se rêve amoureux

Aziz Ansari, vous ne le connaissez sûrement pas mais pour nous c’est le joyeux trublion de PARKS & RECREATION. Une boule d’énergie comique qui rayonne également sur les planches dans plusieurs spectacles de stand-up. Ancré dans l’actualité, comédien au grand coeur, Ansari livre sa première création propre sur Netflix, et démontre qu’il n’est pas qu’un clown joyeux.

Dans MASTER OF NONE, Ansari s’incarne à l’écran en comédien new-yorkais en constante recherche de nouveaux casting, et d’un nouvel amour. Vrai adulte ici, Aziz Ansari rhabille un New-York à la Woody Allen avec une touche de Wes Anderson. C’est un format sitcom pour une vraie comédie romantique en 10 actes, qui n’hésite pas à jouer avec les codes du genre. Loin du cynisme d’un YOU’RE THE WORST (tout aussi drôle), MASTER OF NONE est une envie de romantisme qui n’ignore pas le monde moderne.

On suivra donc le héros (et son entourage, sa famille) dans une réflexion sur les relations d’aujourd’hui, sur l’héritage familial, sur les décisions à prendre pour avancer . Avec un rythme particulier (beaucoup de dialogues), une précision dans la mise en scène et beaucoup d’intentions (dans les références, les extraits, la bande originale…), Aziz Ansari réussit haut la main sa transition et propose bien autre chose que sa posture de bouffon administratif dans PARKS & REC (qu’on adore aussi). Ce petit bonhomme ira loin. Et pas forcément tout seul.

4 / 5

🎙 C'est nouveau et c'est beau : le podcast d'Onlike donne la parole aux artistes et artisans qui font l'actualité de la musique en France et à l'international. Cliquez ici