Dexter – saison 2

Dexter – saison 2

C’est le tueur en série préféré des téléspectateurs. D’un autre côté, les candidats ne sont pas nombreux. Dexter Morgan revient pour une saison 2 qui lui réserve encore plus de problèmes que dans la saison 1. Car après s’être débarrassé brillamment de son frère « le tueur de glace », il se retrouve au centre de la nouvelle enquête de la police de Miami : « le boucher de Bay Harbor », un autre tueur en série dont on retrouve les dizaines de cadavres découpés dans des sacs poubelles au fond de l’eau. Oui, ce boucher, c’est bien Dexter, ces cadavres, ce sont bien ses victimes, et maintenant toute la police (avec le FBI) enquête pour démasquer ce tueur. En tant qu’expert en traces de sang, Dexter va évidemment devoir participer à l’investigation qui est supposée mener à son arrestation. Pas évident à gérer…

Comme si cela ne suffisait pas, Dexter a d’autres préoccupations : son collègue soupçonneux, l’inspecteur James Doakes, qui n’arrête pas de le suivre pour tenter de découvrir ce que cache notre héros; et puis il y a la séduisante Lila, nouveau personnage, le parrain de Dexter car il a été obligé de faire croire à sa copine Rita qu’il était toxicomane suite à la mort de Paul (l’ex-mari de Rita dont Dexter s’est vengé). Lila va se révéler très (trop) attachée à Dexter, jusqu’à bouleverser ses règles de vie.

Ce sont donc à nouveau 12 épisodes palpitants qui sont servis dans cette seconde saison. Par bien des aspects même, cette saison 2 dépasse la précédente, avec une multitude de facettes qui rayonnent dans le prisme de Dexter. Le stress que ressent le personnage principal se propage au spectateur (car on ne nous fera pas croire à nouveau que Dexter ne ressent rien) et les rebondissements sont légions, aussi bien positifs que négatifs. La galerie des personnages est toujours aussi étoffée (c’est une autre force de la série) et la bande originale de Daniel Licht parvient désormais à faire passer des sensations dès les premières notes.

Nouveau coup d’éclat donc, pour cette saison 2 de Dexter qui a fait un carton légitime. D’autant qu’avec une concurrence qui s’essouffle, la série tire magnifiquement son épingle du jeu. Vivement la suite.

dexter-saison-2

5 / 5

🎙 C'est nouveau et c'est beau : le podcast d'Onlike donne la parole aux artistes et artisans qui font l'actualité de la musique en France et à l'international. Cliquez ici