Community - Saison 6 : ... et un film ?

Community – Saison 6 : … et un film ?

On a aimé COMMUNITY. Un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, et puis plus beaucoup. Sitcom qui nous avait un peu réveillé dans le marasme ambiant (à part quelques pépites ici et là), la série de Dan Harmon ne semble que pouvoir vivre sur son créateur, tantôt absent tantôt présent. Pour cette saison 6, récupéré par Yahoo, il est bien à la barre !

Follement créatrice, COMMUNITY se focalise sur un groupe d’amis qui au fil des années est passé d’étudiants de cette université publique, à tuteurs ou responsables. Peu importe, ce sont surtout leurs aventures qui comptent. Et la sixième année en comporte quelqu’unes, absolument absurdes ou prenant vraiment compte du contexte social : le « Dean » et la réalité virtuelle, des hackers, l’homosexualité ou la liberté d’expression dans la société américaine, le marketing guerilla, une main géante, les mélanges entre réalité et fantasmes d’Abed, et le retour d’un épisode paintball. Et plus.

Se faisant de nouveau follement dingue, COMMUNITY parvient à divertir, sans s’élever au niveau des saisons 2 ou 3. On gardera donc cet aspect, pour un show qui a clairement diminué en moyen et tente d’arriver à ses fins : 6 saisons et un film. Pas sûr que Yahoo poursuive, néanmoins les rumeurs d’un long métrage ne semblent pas si abstraites…

3.5 / 5