Community - Saison 4

Community – Saison 4

Etrange sitcom que celle de Dan Harmon, capable du meilleur comme du pire et définitivement vouée à ne pas avoir un avenir serein. Après des débuts timides, un bon lot d’épisodes fameux puis une lente descente en enfer, la série elle-même ne semble plus savoir si elle est encore vivante ou non. La récente confirmation d’une cinquième année inattendue le confirme : on aura au moins des surprises.

Et pourtant la quatrième année devait être la dernière. Et avec difficultés. Problèmes de production, annulation mais pas tout à fait, casting réticent en partie, showrunner disparu (et d’ailleurs Harmon revient en 5e année, bon ou mauvais signe ?)… On cumulait les aléas, et pourtant on y croyait. Parce que COMMUNITY a un ton particulier et un grain de folie la sortant des sitcoms classiques, et ayant offert quelques moments mythiques de télévision. Mais cette quatrième saison ne devrait pas marquer les esprits.

Répétition, blablas inutiles, gimmicks répétitives… La série ne retrouve pas un second souffle, se contentant d’épuiser les stocks des vannes précédentes. Et malgré des tentatives de continuer à proposer des épisodes hallucinants, l’esprit n’y est plus. A croire que n’ayant pu dépasser sa gestation difficile, la série se replie sur elle-même. On espère que la suite nous donnera tort, tellement on aimerait retrouver le groupe d’étudiants le plus fou du moment.

2 / 5

🍻 Envie de vous exprimer librement ? Onlike est une plateforme ouverte aux contributions. Pour en savoir plus, rendez-vous ici.