Brooklyn Nine-Nine - saison 2 : Jake Peralta en roue libre

Brooklyn Nine-Nine – saison 2 : Jake Peralta en roue libre

La sitcom surprise de l’année dernière s’offre une deuxième saison compacte, en conservant son énergie et surtout Andy Samberg. Son personnage de Jake Peralta en fait des tonnes, mais c’est ce qui fait avancer le show (qui est confirmé pour une 3e saison, après avoir été changé de jour de diffusion).

 Et cette saison, au final, est une parfaite continuation de la première, l’effet de surprise en moins. C’est un festival de situations absurdes et de mauvaise foi de la part de la brigade de police implantée au coeur de Brooklyn. Le spectacle est assuré, entre l’apport de guests obligatoires (Eva Longoria de passage, Ed Helms…), pour livrer la dose presque hebdomadaire de gags. S’il n’est pas besoin de tout connaître pour en profiter, certaines vannes viendront saluer le fan de la première heure, reprenant quelques gimmicks de la première année.

La surprise de l’an passé (qui rassurait sur la capacité de la télévision américaine à être drôle) se fait donc un nid douillet au coeur des grilles de programmation, et si aucune baisse de régime n’est à venir, on peut espérer voir BROOKLYN NINE-NINE durer. Largement de quoi continuer à profiter des personnalités un peu loufoques de cette escouade de police particulière, et de son plus grand enfant, Jake Peralta, coincé entre son envie irrésistible de jouer au héros, et une histoire non résolue avec sa collègue Amy Santiago… (à suivre donc)

3.5 / 5

🎙 C'est nouveau et c'est beau : le podcast d'Onlike donne la parole aux artistes et artisans qui font l'actualité de la musique en France et à l'international. Cliquez ici