Victor Solf présente son 1er EP "Aftermath" - le podcast Onlike ep.57

Victor Solf présente son 1er EP « Aftermath » – le podcast Onlike ep.57

Dans ce 1er EP solo, Victor Solf retrouve son piano et nous offre 4 chansons qui nous invitent à prendre le temps et à lâcher prise.

Un très bon restaurant vient d’ouvrir ses portes. 4 plats à la carte, qui nous invitent chacun à lâcher prise, à écouter, à regarder, à apprécier, vraiment. Si j’emploie cette métaphore c’est parce que Victor Solf, invité de ce nouvel épisode du podcast se plait à utiliser le champ lexical de la cuisine pour parler de la musique et plus particulièrement de sa musique. Son 1er EP solo « Aftermath »,  traduit en français par les séquelles, est sorti le 31 janvier 2020. J’ai pu le rencontrer à cette occasion, et le questionner sur les 4 morceaux de cet EP. Des morceaux écrits et composés durant deux années de sa vie marquées notamment par la fin de son groupe précédent Her dont on connait tous au moins une chanson, et avant Her il y a eu aussi The Popopopops. C’est donc le 1er projet que Victor mène seul tel un frontman. Avec Victor Solf on parle donc de ses chansons, centrées autour d’un instrument : le piano. On parle de ce que ça signifie pour lui de prendre le temps, de préférer l’amour à la haine, de ce qu’il fait dans une journée et de cuisine aussi vous l’aurez compris.

Extraits de l’EP « Aftermath » de Victor Solf diffusés dans l’épisode 57 + un extrait de Her : ‘Five Minutes’ Her (01:28), ‘Hero’ (02:18), ‘Stone House’ (10:24), ‘The Salt Of The Earth’ (16:58), ‘Traffic Lights’ (22:25)

Tous les épisodes du podcast sont disponibles sur onlike.net rubrique podcast et sur toutes les applications de podcast et plateformes de streaming. Le podcast Onlike donne la parole aux artistes et personnalités de la scène française. Notez et commentez sur les plateformes pour soutenir ce podcast 100% indépendant et passionné 💞

Crédit photo Antoine Hénault