Podcast Onlike épisode 31 - Malik Djoudi

Podcast Onlike épisode 31 – Malik Djoudi

« Je suis sur un ring, mais je ne me bats contre personne même pas contre moi même. »

Derrière cette apparente tranquillité se cache un homme profondément déterminé et habité par la musique. Malik Djoudi n’en est pas a son coup d’essai. Il a longtemps travaillé pour d’autres et avec d’autres. Plutôt dans l’ombre : Il a évolué dans différents milieux la pub, la TV, le cinéma. Des années durant il a apprivoisé la scène avec ses groupes de pop rock : Moon Pallas, Alan Cock et Kim Tim pour les citer tous. Aujourd’hui il crée en son nom, seul ou presque sur scène, et dans la lumière. C’est avec son premier album sobrement intitulé « Un » que l’on a découvert son talent pour les mélodies épurées et les textes sans artifices. A l’écoute de sa musique on est transporté quelque part entre le jour et la nuit. Une sensation que l’on retrouve avec son 2e album « Tempéraments » paru en mars 2019 (Cinq 7 / Wagram music). Au cours de cette discussion avec Malik, j’ai progressivement baissé ma voix. Sans m’en rendre compte, je me suis adaptée à la voix de celui qui chante les titres « Epouser la nuit », « Belles Sueurs » ou encore « A tes côtés » en duo avec Etienne Daho. Malik me parle de sa rencontre amicale et musicale avec le parrain de la pop Daho. Il raconte aussi ce moment où il a failli tout plaquer, du soutien indéfectible de sa maman et de sa peur du vide. L’actualité de Malik est à suivre sur ses réseaux @malikdjoudimusic.

Le podcast Onlike présente

Épisode 31 – MALIK DJOUDI

2 albums solo, une carrière dans la production musicale pour le cinéma, la publicité, plusieurs groupes de pop rock à son actif... ce tempérament calme n'en est pas à son coup d'essai. Confidences sur canapé avec Malik Djoudi.

Tous les épisodes du podcast sont disponibles sur onlike.net rubrique podcast et sur toutes les applications de podcast et plateformes de streaming.

Crédit photo Marcel Hartmann.

🎙 C'est nouveau et c'est beau : le podcast d'Onlike donne la parole aux artistes et artisans qui font l'actualité de la musique en France et à l'international. Cliquez ici