Podcast Onlike épisode 30 - Samba De La Muerte

Podcast Onlike épisode 30 – Samba De La Muerte

Rencontre avec Adrien Leprêtre, leader fondateur de Samba De La Muerte, dans son home studio normand. On parle de ses voyages, de ses influences musicales et de son expérience à la tête de son propre label Collectif Toujours. C'est sur Onlike bien sûr, le média qui sera toujours là pour vous servir de bonnes vibes.

Adrien Leprêtre, le musicien à la tête de Samba De La Muerte, m’ouvre les portes de son studio maison, installé dans la pièce du haut de son duplex à Caen en Normandie. Un grand espace ouvert et lumineux, dans lequel cohabitent instruments traditionnels africains, synthés, piano et ordinateur. Un panorama assez représentatif de ce qu’est la musique produite par Adrien : une base folk au départ qui s’est électrifiée et amplifiée au fil de ses EPs, et qui mixe différentes influences comme le jazz, la pop anglaise, le reggae, les musiques du monde. En 2016, il sort son premier album « Colors » fortement imprégné de ses voyages, comme le reste de son oeuvre. Son 2e album « A life with a large opening » ne sortira qu’après l’été mais il nous en donne un avant goût avec le premier single « Fast » et son clip karaoké. C’est bien assez pour apprécier le travail d’orfèvre d’Adrien tant sur les arrangements que le mix, un travail qu’il réalise lui même dans son home studio justement. Ensemble nous évoquons sa vie de musicien et les différentes formations auxquelles il participe : le groupe Concrete Knives qui a tourné pendant plus de 10 ans (interview disponible sur le podcast Onlike), le duo Kuage qu’il forme avec Superpoze, et Mamba de la suerte son side project ‘récréation’, un duo d’impro qui veut concurrencer les DJ de la night. On termine par un petit tour de son studio enregistré. Ouvrez grand vos oreilles, apprivoisez votre sens de l’imagination. L’album « A life with a large opening » sortira le 27 septembre 2019 dans le propre label d’Adrien Collectif Toujours. Suivez son actu sur les réseaux @sambadelamuerte.

Le podcast Onlike présente

Épisode 30 – SAMBA DE LA MUERTE

Adrien Leprêtre s'est lancé dans l'aventure Samba De La Muerte alors qu'il était investi dans un groupe qui tournait déjà : Concrete Knives. Il ne s'est pas arrêté là. Aujourd'hui après 4 EPs et un premier album, il se prépare à éclore de nouveau avec son 2e intitulé Life with a large opening. On en parle en direct de son studio maison en Normandie.

Tous les épisodes du podcast sont disponibles sur onlike.net rubrique podcast et sur toutes les applications de podcast et plateformes de streaming. Crédit photo Sylvain La Rosa.

🎙 C'est nouveau et c'est beau : le podcast d'Onlike donne la parole aux artistes et artisans qui font l'actualité de la musique en France et à l'international. Cliquez ici