Podcast Onlike épisode 24 : Rebecca Manzoni

Podcast Onlike épisode 24 : Rebecca Manzoni

Depuis 2014, elle a les 4 minutes les plus longues de la matinale de France Inter. Rebecca Manzoni, journaliste à la voix bien connue de tous, convoque depuis plusieurs années - dans ses émissions qu’elle produit Pop & Co et Tubes & Co - les nouveautés musicales et tubes du patrimoine mondial. « La musique est une grille de lecture de l’époque. Elle peut raconter ta vie la plus personnelle, et en même temps raconter une époque d’un point de vue politique, social, graphique, vestimentaire ».

Je suis très honorée d’avoir pu rencontrer Rebecca Manzoni fidèle à France Inter depuis 20 ans cette année, et de pouvoir discuter avec elle de son parcours, depuis sa Loraine natale à son arrivée à Paris, avec un petit crochet par Toulouse lorsque le Mouv’ y délocalise ses studios. Avec elle on parle d’écriture radiophonique, de musique, de journalisme, d’Etienne Daho et d’autres protagonistes de sa vie. Cette entretien se termine sur une véritable déclaration d’amour à la radio. Je remercie Rebecca Manzoni pour cet échange, vous pouvez l’écouter dans ses émissions Pop & Co du lundi au jeudi à 7h23, et Tubes & Co le vendredi à 7h24 sur France Inter. Je vous invite à la suivre sur twitter @RebeccaManzoni où elle partage quotidiennement ses chroniques et autres coups de coeur.

Le podcast Onlike présente

Épisode 24 – REBECCA MANZONI

Rebecca Manzoni est au micro d’Onlike pour parler longévité à France Inter, liberté d’écriture(s) et autres beautés musicales.

Tous les épisodes du podcast sont disponibles sur onlike.net rubrique podcast et sur toutes les applications de podcast et plateformes de streaming, et sur podmust aussi.

Crédit photo France Inter Christophe Abramowitch

🎙 C'est nouveau et c'est beau : le podcast d'Onlike donne la parole aux artistes et artisans qui font l'actualité de la musique en France et à l'international. Cliquez ici

À lire aussi
NEXT ⬇️ show must go on