Podcast Onlike épisode 19 - Cléa Vincent

Podcast Onlike épisode 19 – Cléa Vincent

Parlez vous souvent de bonheur avec les autres ? Je me souviens de ma conversation avec Le Prince Miiaou (dans l’épisode 11 du podcast). Je l’interrogeais sur cette injonction permanente au bonheur. Avec Cléa Vincent je dévis sur un sujet connexe, faut il être profondément malheureux pour écrire de belles chansons ? J’ai à l’esprit ce fameux syndrome du poète maudit. Cléa me confie que son album Nuits sans sommeil a été écrit et composé alors même qu’elle fut et est parfaitement heureuse. Ce qui est aux antipodes de son état émotionnel à l’époque de Retiens mon désir (2016).

« Je ne ressens pas de peur, mais des sensations fortes liées à la prise de risque. »

Cléa Vincent

Cléa a plaqué ses études d’économie pour se lancer dans la musique. Progressivement. Elle a écumé les scènes ouvertes parisiennes, les petites scènes de province, a joué dans toute sorte de lieux. Une vie de bohème qui nourrit fantasmes et clichés. Alors que la réalité est loin d’être faite de strass. Cléa me parle de son choix de l’entreprenariat, de ses peurs aussi, de son envie d’apparaître en tant qu’artiste tout court et non seulement en tant que femme artiste.

Le podcast Onlike présente

Épisode 19 – CLEA VINCENT

Cléa Vincent est pianiste et chanteuse. Durant plusieurs années elle a roulé sa bosse sur les scènes ouvertes parisiennes.

Retrouvez Cléa Vincent en concert à la Cigale à Paris le 9 avril 2019.

🎙 C'est nouveau et c'est beau : le podcast d'Onlike donne la parole aux artistes et artisans qui font l'actualité de la musique en France et à l'international. Cliquez ici