Podcast Onlike DUO#3 – La Vague & Dodi El Sherbini

Podcast Onlike DUO#3 – La Vague & Dodi El Sherbini

Dans ce 3e épisode DUO je vous propose un montage subtil et généreux de deux interviews avec des artistes qui ont attisé ma curiosité : La Vague et Dodi El Sherbini. Deux interviews qui ne se croisent pas mais qui s'enchainent, pour faire découvrir 2 fois plus d'artistes, leur personnalité et leur musique. Ne me remerciez pas.

Le podcast Onlike présente

Duo 3 : LA VAGUE & DODI EL SHERBINI

Que ce soit avec le duo La Vague ou le songwritter solitaire Dodi El Sherbini, la discussion est toujours sincère, passionnée et piquante sur le podcast Onlike. Parce que c'est notre projet.

Pour ce 3e épisode en duo (go check les 2 précédents!) je réunis le groupe La Vague et Dodi El Sherbini. La Vague, que vous entendrez en premier, est un duo féminin masculin formé par Thérèse et Jonathan, deux personnalités complémentaires qui ont su construire ensemble un projet mêlant sans complexe les styles musicaux, mixant tradition et modernité, à leurs influences et leur héritage. En novembre 2019 ils ont sorti leur 2e EP “Lemme Be“ sur lequel on peut entendre des textes aussi bien en chinois qu’en français, et des instruments traditionnels chinois mélangés aux synthés. C’est exactement le style La Vague, celui dont parlent Thérèse et Jonathan. Thérèse parle aussi de l’acceptation de soi et comment elle assume davantage ses origines asiatiques. Il faut écouter ce nouvel EP pour prolonger cet instant furtif qu’est cette discussion avec ce duo complice. A la suite, vous pourrez entendre des extraits de ma conversation avec Dodi El Sherbini, nom de scène qu’a choisi cet auteur compositeur et chanteur qui s’est fait repérer en 2015 avec son premier EP et cette chanson : l’Eternel Retour; une conversation piquante, pinçante, sans langue de bois, avec un artiste qui a fait de sa passion pour la musique un hobby qui lui réussit plutôt bien. On parle d’imitation, de la précarité des artistes, de ce qui l’impressionne et ce qui le touche, évidemment aussi de son 1er album « Fictions » sorti en octobre 2019.

Extraits diffusés dans l’épisode 51 : ‘Lemme Be’ La Vague (02:01), ‘Tumble’ La Vague (06:47), ‘Dernière saison’ La Vague (15:00) et (19:34), ‘Accident’ Dodi El Sherbini (20:05), ‘L’Eternel Retour’ Dodi El Sherbini (31:04) et ‘Mascarade’ Dodi El Sherbini (37:21)

Tous les épisodes du podcast sont disponibles sur onlike.net rubrique podcast et sur toutes les applications de podcast et plateformes de streaming. Le podcast Onlike donne la parole aux artistes et personnalités de la scène française. Notez et commentez sur les plateformes pour soutenir ce podcast 100% indépendant et passionné 💞

Crédits photo Kévin Jordan et Romin Favre.

🎙 Le podcast Onlike donne la parole aux artistes et artisans qui font l'actualité de la musique en France et à l'international. Cliquez ici

À lire aussi

Devenez contributeurs/rices. 👊

Rejoignez un magazine libre et respecté. Depuis 2004, Onlike recense pas moins de 47 contributeurs indépendants dans ses colonnes, comme Jean-Patrick et son article du moment Menacé de tous les côtés, Netflix dégaine l’intégralité du studio Ghibli.

en savoir plus
NEXT ⬇️ show must go on