Londres leur va si bien, The Penelopes - le podcast Onlike ep.56

Londres leur va si bien, The Penelopes – le podcast Onlike ep.56

En 2020 ils vont sortir un nouvel album composé exclusivement de collaborations et de duos avec des artistes féminines, à l'image des deux titres déjà disponibles : “Meet Me by the Gate” avec Isabelle Adjani, et “Dream Baby Dream” avec Asia Argento.

Rencontre avec Axel et Vincent, deux amis qui forment ensemble depuis plus de 10 ans le duo The Penelopes. Ils ont grandi ensemble en banlieue parisienne; se sont découvert très tôt un goût prononcé pour les musiques alternatives pop rock et punk, loin d’être alors raccords avec la mode du moment dans leur quartier : le rap. D’années en années, ils ont cultivé cet attrait pour la musique et la bidouille. EN parallèle de leurs études, ils se sont produits dans des bars, à Paris, ils sont notamment repérés par la créatrice de mode Agnès B qui les soutient toujours aujourd’hui. Il y a 7 ans ils quittent Paris pour Londres et amplifient leurs collaborations avec les milieux du cinéma et de la mode. Cette expatriation leur permet de se professionnaliser davantage. C’est à Londres qu’ils produisent de nouveaux titres et des remixes dont certains sont officiels comme ceux de Lana Del Rey. Ils se feront aussi repérer grâce à leur remix non officiel de la chanson « Just like heaven » de The Cure, un remix qui sera officiellement reconnu par le groupe quelques années plus tard et notamment par Robert Smith son leader charismatique.

The Penelopes sortira dans quelques mois un nouvel album fruit de collaborations et duos avec des artistes féminines, à l’image des deux premiers duos déjà disponibles : la chanson « Meet Me by the Gate » avec Isabelle Adjani, et la reprise de Suicide « Dream Baby Dream » avec Asia Argento. Deux femmes qu’il est inutile de présenter.

Extraits de titres de The Penelopes diffusés dans l’épisode 56 : ‘Meet Me by the Gates’ (02:24) et (10:42), ‘Just like heaven’ The Penelopes remix de The Cure (17:54), ‘Never Let Me Down’ Dépeche Mode cover (22:48), ‘Dream Baby Dream’ (29:16).

Tous les épisodes du podcast sont disponibles sur onlike.net rubrique podcast et sur toutes les applications de podcast et plateformes de streaming. Le podcast Onlike donne la parole aux artistes et personnalités de la scène française. Notez et commentez sur les plateformes pour soutenir ce podcast 100% indépendant et passionné 💞

Crédit photo Derrick Santini

🎙 Le podcast Onlike donne la parole aux artistes et artisans qui font l'actualité de la musique en France et à l'international. Cliquez ici

À lire aussi

Devenez contributeurs/rices. 👊

Rejoignez un magazine libre et respecté. Depuis 2004, Onlike recense pas moins de 47 contributeurs indépendants dans ses colonnes, comme Jean-Patrick et son article du moment Myopia, l’album du bon moment par Agnes Obel.

en savoir plus
NEXT ⬇️ show must go on