"La télévision n'a jamais aimé la musique" - Sébastien Folin, le podcast Onlike ep62

« La télévision n’a jamais aimé la musique » – Sébastien Folin, le podcast Onlike ep62

Sébastien Folin a débuté il y a plus de 30 ans en tant qu'animateur sur la radio Arc en ciel à la Réunion. De la radio à la TV, durant toutes ces années il a toujours été passionné de musique. L'occasion dans cet entretien de parler de l'évolution de la consommation de la musique, de musique à la télévision, de diversité dans les Victoires de la musique, mais surtout de son parcours : de DJ, disquaire et animateur, et de ses rencontres les plus improbables avec Kool and the Gang et James Brown.

L’invité de ce nouvel épisode du podcast Onlike est Sébastien Folin. Vous le connaissez certainement aux travers des ses engagements (Il est administrateur de l’association Solidarité Sida qui organise le festival Solidays depuis plus de 20 ans, et Président du Fonds Solidarité Sida Afrique) et/ou grâce à ses années passées sur les chaines de télévision nationale : à la présentation de la météo, dans l’émission Video Gag, ou encore en tant qu’animateur de l’émission musicale Acoustic sur TV5 monde, une émission qui vient tout juste de se terminer après 16 ans de bons et loyaux services rendus à la culture et aux artistes. Mais ce que vous ne savez peut être pas encore, c’est que tout a commencé pour Sébastien Folin à la Réunion sur les ondes de la radio Arc en ciel il y a plus de 30 ans. C’est sur cette ile que Sébastien découvre sa passion pour la radio, lui qui est amoureux de musique. Ensemble nous tirons le fil de son histoire pour dérouler au passage 1001 anecdotes de sa vie d’animateur radio « le doc Malibu », de son activité de DJ pendant 10 ans, de son expérience de disquaire chez Disques 2000. En plus d’être passionné par la musique, il reste encore et toujours aujourd’hui un grand admirateur des artistes et de leur travail et ne s’en cache aucunement. Sébastien Folin raconte dans cet entretien sa rencontre mémorable avec Kool and the Gang et son échange de regard furtif avec James Brown. Nous parlons aussi de la diversité aux Victoires de la musique, cérémonie à laquelle il participait en tant qu’animateur en février dernier, et plus généralement de musique à la télévision. Tout cet épisode est entrecoupé de morceaux choisis par Sébastien lui même.

Suivez le Twitter et Facebook

Extraits musicaux diffusés dans l’épisode 62 (choisis par Sébastien Folin himself) : ‘Think’ par Lyn Collins (01:57), ‘In a Sentimental Mood’ par Duke Ellington et John Coltrane (19:55), ‘Apples’ par The Seasons (29:31), ‘E.V.P’ par Blood Orange (48:47), ‘Superstition’ par Beck, Boggert et Appice.

Tous les épisodes du podcast sont disponibles sur onlike.net rubrique podcast et sur toutes les applications de podcast et plateformes de streaming. Le podcast Onlike donne la parole aux artistes et personnalités de la scène française. Notez et commentez sur les plateformes pour soutenir ce podcast 100% indépendant et passionné 💞

Crédit photo droits réservés

🎙 Le podcast Onlike donne la parole aux artistes et artisans qui font l'actualité de la musique en France et à l'international. Cliquez ici