Podcast Onlike épisode 8 - Pépite

Podcast Onlike épisode 8 – Pépite

Leurs mots forment une lettre. Leurs chansons sont toutes des lettres. Je les écoute et je les lis comme des lettres, des lettres envoyées à l’amour et à la mélancolie comme pour les convier à la fête. Pépite chante la joie mélancolique, autant que l’alégresse, les souvenirs, l’amour. Leur pop mélancolique, mélodieuse, synthétique, franche, psychédélique et planante à la fois, provoque des « Sensations ». Et je lui fredonne « Reste avec moi ». On peut tous fredonner ces paroles à celui qui veut s’en aller…

Heureusement, il faut parfois injecter un peu de légèreté dans le quotidien. De cette discussion légère, joyeuse et furtive, je garde le souvenir d’un moment à la mer partagé avec deux musiciens qui se sont rencontrés sur une plage. La boucle est bouclée. Nous approchons dangereusement de la dizaine d’épisodes diffusés, c’est presque autant que la saison 1 d’une série. J’espère que notre podcast se binge aussi bien. Dans ce 8e numéro, je me suis permis LE clin d’oeil à France Inter, à Eva Bester qui conduit formidablement l’émission « Remède à la mélancolie« . Nous nous sommes permis aussi un clin d’oeil à Lewis OfMan (Spoiler alerte : il se peut qu’il apparaisse incessament sous peu dans le podcast), à Hervé Vilard, à Shakira, et aussi à la fine équipe du podcast Plaisirs Coupables. Ca fait beaucoup de clins d’oeil tout ça. Mal aux yeux ? ça tombe bien il y a juste besoin de vos oreilles :

Le podcast Onlike présente

Épisode 8 – Pépite

Ils sont le joyau de la pop française. Edouard et Thomas chantent l’amour et les naufrages comme personne. Ensemble ils forment le duo Pépite, je les remercie de m’avoir accordé cette interview.

Pépite : tout savoir

🎙 C'est nouveau et c'est beau : le podcast d'Onlike donne la parole aux artistes et artisans qui font l'actualité de la musique en France et à l'international. Cliquez ici


À lire aussi
NEXT ⬇️ show must go on