Podcast Onlike épisode 5 - Alice et Moi

Podcast Onlike épisode 5 – Alice et Moi

Le podcast Onlike présente

Épisode 5 – Alice et Moi

Alice et Moi est une petite meuf avec un oeil grand ouvert sur le monde. Sous ses airs de fille docile, elle cache un coeur de bad boy.

Alice et Moi c’est une petite meuf comme moi avec un œil grand ouvert sur le monde. Elle et moi on a sensiblement le même âge, la passion de la casquette et un bagage universitaire béton. Tout est toujours très sérieux dans nos vies, cadré, rangé, bien organisé. Je sais pas pour elle, mais moi on m’a toujours dit que j’étais scolaire, bien comme il faut. Sous nos allures de petites filles dociles nous cachons un petit cœur de bad boy. Bon d’accord, je me la ramène un peu. Certains diront que mon égocentrisme reprend le dessus. Pourtant je suis tout autre quand je rencontre des artistes pour leur tendre mon micro. Même quand ils sont plus jeunes que moi, je retrouve ma timidité d’antan, une fébrilité juvénile. Ma rencontre avec Alice a eu lieu en juillet dernier sur un transat de l’espace artiste du festival Cabourg mon Amour. Je vous préviens, ce festival m’a gâtée en interviews.

Alice et Moi, c’est de la variété à casquette

Chaque détail compte. Le transat, le soleil, les lunettes de soleil, l’air marin, la brise normande. Vous y êtes ? Alice arborait une casquette et un oeil sur sa main. Un oeil ? Oui un oeil. Une forme dessinée au marqueur noir. Cet oeil est son emblème, c’est devenu son logo et cela devient le signe fédérateur de sa fanbase naissante. Un peu comme les deux traits noirs sur le visage des Hyphen Hyphen. Alice et Moi se fait « repérer » dans un magasin de vêtements qui cherche une jeune chanteuse branchée comme candidate à un concours d’artistes. C’est donc d’abord par son style vestimentaire qu’elle séduit, avant de séduire grâce à sa voix. Cette autodidacte a tout pour elle et gère d’une main de maître cette carrière qui débute. Elle commence par autoproduire son premier EP Filme Moi publié en 2017. S’ensuit une série de petits concerts par lesquels elle se fait connaître peu à peu. Il y a quelques mois elle dévoile le titre « J’veux sortir avec un rappeur » dont le clip récolte plus de 300 000 vues sur Youtube. Une belle réussite pour une artiste de pop française qui émerge sur une scène ultra concurrentielle. Avec Alice on a parlé de son parcours (comme toujours), de sa famille, de rap, de mode, de TRAVAIL car il faut beaucoup se démener pour se faire connaître. On a aussi parlé de son 2ème EP à venir et de cet oeil énigmatique. Bonne écoute sur Onlike. 

Retrouvez Alice et Moi sur facebook, instagram et twitter.

🎙 C'est nouveau et c'est beau : le podcast d'Onlike donne la parole aux artistes et artisans qui font l'actualité de la musique en France et à l'international. Cliquez ici


À lire aussi
NEXT ⬇️ show must go on