Podcast Onlike épisode 2 - Concrete Knives

Podcast Onlike épisode 2 – Concrete Knives

Ils sont 6 comme les doigts d’une main. Leur coeur commun est un patchwork. Ils sont nés il y a plus dix ans en Normandie… ils sont les CONCRETE KNIVES. Pour ce 2ème épisode, je vous propose une discussion sans filtre avec Nicolas Delahaye et Morgane Colas, respectivement guitariste et chanteuse de ce groupe d’indie pop/rock. Ils sont tous les deux les auteurs compositeurs des chansons du groupe. Je les rencontre juste avant leur concert dans la salle de la Maroquinerie à Paris. Nous sommes en juin 2018. Le temps est à l’orage, nous échangeons dans la moiteur des loges, alors que passent les musiciens et que l’on entend les balances au loin.

Ce concert est emprunt d’une certaine émotion. Les Concrete Knives retrouvent leur public parisien après plusieurs années loin de la scène. Plus de 5 années séparent la sortie de l’album qui les a propulsé et celui de leur retour mâture. A « Be Your Own King » succède « Our Hearts », un album paru le 28 février 2018 et dont la couverture présente un coeur fragmenté, mais recollé. Le petit groupe des copains du lycée de Flers est devenu grand bien vite. Nicolas et Morgane reviennent sur les grandes étapes de la carrière du groupe et sur ces 5 années passées loin de la scène.

Pour tout savoir sur les Concrete Knives.

Leurs prochaines dates : 1er décembre au Centre Culturel Paul B à Massy, 19 décembre Espace Gérard Philipe à Fontenay sous bois.

🍻 Envie de vous exprimer librement ? Onlike est une plateforme ouverte aux contributions. Pour en savoir plus, rendez-vous ici.