Podcast Onlike épisode 17 - Sônge

Podcast Onlike épisode 17 – Sônge

Il n'y a pas longtemps, j'ai rencontré une fan de bass music et une beat makeuse. Océane, alias Sônge, m'a gentillement laissé entrer dans son pays des rêves.

Sônge s’est fait connaître en 2017 grâce à son EP de 4 titres contenant la chanson ‘Now’, un morceau qui a la puissance d’un tube. Elle peaufine actuellement son premier album Câlâ qui sortira en mars 2019. Sa musique c’est précisement de la R’n’B colorée. On parle habituellement de pop sucrée, colorée, de musique sombre… en réalité on associe souvent sans nous en rendre compte, la musique et la couleur. Et cela concerne aussi les autres formes d’art. Je me suis fait cette réflexion quand j’ai appris qu’Océane est synesthète. La synesthésie est une particularité qui toucherait seulement 4% de la population (voir cet article sur France musique) et qui ‘consiste’ à associer l’ouie et la vue. Cette association de sens n’est certainement pas étrangère à la musique que produit Sônge, bien qu’elle soit incapable de dire quel en est son impact sur ses choix artistiques. Elle y consacre d’ailleurs une chanson. Dans le titre ‘Colorblind’ elle dit : « I hear colors in my head, telling me secret, whispering to my soul » (J’entends des couleurs dans ma tête, me dire des secrets, chuchoter à mon âme). Dans cet entretien on parle aussi d’ambition, d’insomnie, de pouvoir magique. Bonne écoute de ce 17e épisode du podcast Onlike.

Le podcast Onlike présente

Épisode 17 – SÔNGE

On a parlé de son parcours, de Quimper à Paris en passant par différents pays d’Europe, et de son entrée au Conservatoire de Paris. Dans cet épisode il est aussi question de couleurs et d’ambition.

🎙 C'est nouveau et c'est beau : le podcast d'Onlike donne la parole aux artistes et artisans qui font l'actualité de la musique en France et à l'international. Cliquez ici