Podcast Onlike épisode 15 - Voyou

Podcast Onlike épisode 15 – Voyou

« Je fais des petites bêtises mais pas de quoi affoler la critique ». Thibaud a accepté cette rencontre à l’aube de la sortie de son premier album « Les bruits de la ville » le 15 février 2019 (label Entreprise). Entretien avec un voyou au coeur de miel.

Je n’ai pas cueilli Thibaud (Voyou) à la descente de son avion en provenance de Rio de Janeiro (situé au Brésil, hémisphère sud) mais presque. Il était tout bronzé quand on s’est rencontré, la peau encore bien dorée par le soleil alors que nous avions face à nous la boule Noël que Deezer a sorti en guise de goodies pour la promo de la compilation « Le Grand Noël » éditée par la plateforme française. Sur cette compilation de jolies reprises on peut retrouver Clara Luciani, Voyou, Cats on Trees, Hyphen Hyphen… et oh (spoiler alert!) aussi Sônge et Bon Entendeur par exemple. On a évidemment parlé de son album Les bruits de la ville qui sort le 15 février (label Entreprise), de son voyage au Brésil, de son enfance à Lille et de sa vie de jeune adulte à Nantes où il intègre le groupe Rhum For Pauline. Il fait de la trompette et de la basse, c’est là son expertise principale, mais il joue aussi de tous les autres instruments (ou presque), il chante, il dessine ses pochettes, fait des animations pour accompagner la sortie de ses titres. Il est touche à tout et curieux.

De son voyage au Brésil il rapporte 3 titres qu’il vous conseille d’écouter :

Salsa Caliente, de Meridian Brothers // Construção, de Chico Buarque // Passará, de Jaime Alem.

Il m’a aussi chanté une petite chanson a capella, mais celle-là je la garde pour les bonus du podcast, pour quand vous serez sages (et moi en déficit d’enregistrements). Bonne écoute de ce 15e épisode du podcast Onlike.

🎙 C'est nouveau et c'est beau : le podcast d'Onlike donne la parole aux artistes et artisans qui font l'actualité de la musique en France et à l'international. Cliquez ici