Podcast Onlike épisode 1 - Owlle

Podcast Onlike épisode 1 – Owlle

Tout est parti d’une frustration. Ce sentiment n’est habituellement pas de bonne augure. Et pourtant, c’est la frustration qui m’a donné l’élan. Cet élan qu’il me fallait pour élargir ma zone de confort. Je ne veux plus simplement écrire sur eux. Je veux leur tendre un micro, voire deux, voire plus. Et si j’arrêtais de retranscrire ce que me disent les artistes ? et si nous immortalisions ces conversations animées, passionnées, intimistes, spontanées, que nous avons secrètement et qui n’existent nul part ensuite ? (je vous rassure ça débouche quand même sur une retranscription écrite, mais la lis tu ?). C’est ainsi qu’est née l’idée de ce podcast.

Je veux que vous entendiez le son de leur voix, son grain, sa tonalité, ses aspérités, ses accents et ses sentiments.

Podcast, le mot est lâché. Je me lance dans le grand bain de l’aventure audio. Avec Onlike, on court-circuite le poste radio. Nous inaugurons cette série d’entretiens – proposée sous forme d’épisodes hebdomadaires –  avec une artiste française que j’aime particulièrement : OWLLE.

Cette conversation avec OWLLE je l’ai enregistrée début juillet 2018, juste après la sortie de son 2e EP Summer Crisis et la release party dans la salle du Badaboum à Paris. J’étais encore très marquée par le souvenir de ce concert lorsque je la rencontre quelques jours après. Elle me donne rendez-vous dans le centre de Paris, au siège de sa maison de disque chez Sony. Je m’assieds dans le hall élégamment aménagé. J’installe fissa ma petite console, je branche les deux micros. Je manipule encore le matériel comme une amatrice. Ce n’est que la deuxième interview que j’enregistre. J’ai peur de me planter sur la technique, que le micro sature ou que le fichier ne s’enregistre pas. Je suis intimidée à l’idée de cette rencontre avec OWLLE, France de son vrai prénom. Je l’écoute depuis que mon ami Gildas me l’a fait découvrir. Cela devait être en 2014 lors de la parution de son premier album France. Dans cet entretien nous parlons de son parcours jusqu’à son arrivée à Paris, des étapes charnières de sa carrière et de l’enregistrement de son 2ème album Heavy Weather sorti le 12 octobre 2018. Bonne écoute!

Déroule le descriptif de l’épisode pour avoir toutes les infos. Pour tout savoir sur OWLLE

Ses prochaines dates : le 1er novembre aux Docks à Lausanne, le 29 novembre à Le Rocher de Palmer à Cenon, et le 18 décembre à la Maroquinerie à Paris.

🍻 Envie de vous exprimer librement ? Onlike est une plateforme ouverte aux contributions. Pour en savoir plus, rendez-vous ici.