Conversation sur l’instant et le temps avec la Grande Sophie – le podcast Onlike ep66

Rencontre avec celle qui ne marche pas sur la pointe des pieds : nous échangeons avec la Grande Sophie à l'occasion de la sortie de son 8e album "Cet instant" paru en sept 2019.

« A travers la plainte, il y a énormément de vie »

Dans ce nouvel épisode, je suis heureuse de vous offrir un instant avec la Grande Sophie, figure incontournable de la scène française. Cette auteure, compositrice et parolière a à son actif 8 albums, 2 Victoires de la musique, et des centaines de dates de concert. Elle compose pour elle même et pour le cinéma ou la télévision. Elle écrit pour elle même et pour d’autres : Françoise Hardy, Sylvie Vartan, Alex Beaupain. En septembre dernier elle a publié son 8e album « Cet instant ». Un album avec pour fil conducteur le temps, celui qui nous éprouve, qui nous enseigne et qui nous déforme. Dans les 9 titres qui composent cet opus, elle parle de l’amour, des relations, et du corps, à l’épreuve du temps, accompagnée d’un nouvel instrument : le piano. Elle, qui joue de la guitare depuis son plus jeune âge, raconte cette rencontre avec un instrument qui lui avait été refusé, et la façon dont son instinct a pris les rênes de la composition. Ensemble nous parlons donc du temps, de l’instant et de l’instinct. D’amour et de bonheur aussi. 

L’interview que vous allez entendre a été enregistrée en mai 2020 en pleine période de confinement liée à l’épidémie mondiale de covid 19. J’ai fait le maximum pour garantir les meilleures conditions audio.

Extraits de son album « Cet instant » diffusés dans l’épisode 66 : ‘Hier’ (01:34), ‘Tu ne me reconnais pas’ (06:40), ‘Nous étions’ (13:45), ‘Huis-clos’ (21:36), ‘Où vont les mots’ (27:32) et ‘Une vie’ (31:06).

Tous les épisodes du podcast sont disponibles sur onlike.net rubrique podcast et sur toutes les applications de podcast et plateformes de streaming. Le podcast Onlike donne la parole aux artistes et personnalités de la scène française. Notez et commentez sur les plateformes pour soutenir ce podcast 100% indépendant et passionné 💞

Crédit photo Simon Kerola