Onlike version 10

Avec une régularité à la limite de l’inquiétant, une version d’Onlike dure en moyenne 3 ans (comme l’amour). Après « Onlike V9 » en décembre 2015, voici Onlike V10 le 15 septembre 2018.

Point anecdote : la date du 15 septembre correspond au premier message du forum, le 15 septembre 2003 (il y 15 ans), quand le site était surtout un forum et qu’il s’appelait L.I.K.E et non Onlike.

Vous avez dit vieux ?

On ne va pas verser dans la nostalgie mais la V10 est l’occasion de faire un clin d’oeil aux époques traversées par Onlike, non sans errements graphiques (qui ont tous été dans la tendance à chaque époque, si si).

En ce qui concerne le contenu, plus ou moins honteux il faut le dire, vous irez perdre votre temps sur Archive.org si vous vous ennuyez.

Et donc la V10

Cette version 10 reprend les éléments qui ont été largement validés précédemment, à savoir la mise en page qui donne la priorité au confort de lecture et la répartition des blocs de contenu. Elle réserve aussi quelques nouveautés dans la présentation. En revanche, le chargement en continu des articles (« infinite scroll ») n’a pas passé la validation, et Onlike conserve toujours une dépendance la plus faible possible aux réseaux sociaux et à Google. En résumé : email power. Rejoignez les abonnés :



Quant aux bannières de publicités, elles n’existent toujours pas, vous pouvez continuer à utiliser votre AdBlock. Pour résumer, le modèle économique n’est pas trouvé, et ça n’a jamais été la priorité.

c’est un site indépendant, gratuit et sans publicité, sans abonnement obligatoire, sans actionnaire. Cela signifie une grande liberté de ton, aucune pression, aucune contrainte. Cela garantit aussi la longévité du média, fondé en 2004.
Notre page Devenez contributeur / contributrice

Le reste de la V10 concerne des optimisations techniques dont nos ingénieurs ont le secret (“vide ton cache !”).

Plus que jamais, bonne lecture sur Onlike.

À lire aussi ⬇️

Devenez contributeurs/rices. 👊

Rejoignez un magazine libre et respecté. Depuis 2004, Onlike recense pas moins de 46 contributeurs indépendants dans ses colonnes,

en savoir plus
NEXT ⬇️ show must go on