Onlike Awards 2008

Onlike Awards 2008

oa-2008Après moultes tergiversations voici enfin le bilan d’Onlike sur l’année 2008.

Une année riche et intense, notamment au niveau musical où les délibérations ont été serrées. En revanche dans les autres domaines (cinéma, jeux vidéo, ou web) les vainqueurs ont rarement souffert de la concurrence.

Onlike awards 2008

site web de l’année : Facebook

Comme en 2007 où il avait déjà remporté le titre, le réseau social désormais n°1 a continué son ascension et sa popularisation. On cherche toujours une fin à son histoire…

jeu vidéo de l’année : Metal Gear Solid 4

MGS4 succède à Assassin’s Creed et signe le succès de Snake sur PS3.

série tv de l’année : Battlestar Galactica

Le conflit humains-cylons a entamé son dénouement en 2008 avec une rare passion, faisant de BSG bien plus qu’une simple série de science-fiction.

film de l’année : Batman – The Dark Knight

Sans grande suprise, le chevalier noir a fait une quasi-unanimité. Il restera l’un des films marquants notamment par la médiatisation faite sur lui mais aussi autour de lui.

chanson de l’année : MGMT – Electric Feel

L’award le moins évident à déterminer, parmi la foule de prétendants composée de Coldplay, The Ting Tings ou The Last Shadow Puppets. Même au sein de l’album Oracular Spectacular de MGMT il a fallu trancher avec Time To Pretend et Kids. Dur…

album de l’année : Vampire Weekend – Vampire Weekend

Et c’est un disque du tout début 2008 qui remporte le titre d’album de l’année et succède ainsi à Radiohead (tant pis pour Coldplay). Frais, jeune, dynamique, positif, avec plein de titres qui restent en tête, Vampire Weekend n’a pas volé sa récompense et sera donc l’album à battre en 2009. Rendez-vous dans un an!

🎙 C'est nouveau et c'est beau : le podcast d'Onlike donne la parole aux artistes et artisans qui font l'actualité de la musique en France et à l'international. Cliquez ici